Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Génération Goldman 2, le retour : Amel Bent chante 'Quand la musique est bonne'

Génération Goldman 2, le retour : Amel Bent chante 'Quand la musique est bonne'
6 photos
Lancer le diaporama

Et c'est reparti pour un tour... de disque ! Après le succès rencontré par la première édition, la Génération Goldman a décidé de surfer sur la vague et de rempiler : dès le 26 août prochain, une nouvelle compilation reprenant d'autres grands tubes de l'incontournable Jean-Jacques Goldman sera en effet disponible dans les bacs.

Comme pour mieux mettre l'eau à la bouche, le deuxième chapitre de ces aventures "goldmanistiques" a été ouvert aujourd'hui, mercredi 24 avril. Et pour lancer l'offensive, ce n'est autre qu'Amel Bent qui a été choisie, portant ainsi haut les couleurs de la Génération Goldman, deuxième du nom. La chanteuse de 27 ans inaugure en effet le prochain opus avec Quand la musique est bonne, en duo avec le rappeur Soprano, et dont les premières minutes viennent tout juste d'être dévoilées.

Accents rocks et mélodie dynamique, leur reprise du tube de Jean-Jacques Goldman, sorti pour rappel en 1982 sur l'album Minoritaire, ne manquera pas de satisfaire les nostalgiques tout en titillant ceux qui n'auront pas connu sa période d'or. Fière de représenter cette valeur sûre de la chanson française, Amel Bent (qui s'était déjà illustrée sur le premier album avec son interprétation poing ante du titre Comme toi) s'est déclarée très emballée par ce nouveau projet. "Le thème me va à 200% parce que j'ai toujours été à la recherche de la bonne musique, celle qui nous fait partager des choses avec le public. Ce sont quand même des chansons qui sont des tubes et qui font partie du patrimoine de la chanson française, a confié la belle brune dans une vidéo réalisée pendant l'enregistrement du titre et disponible dans notre player ci-dessus. Pour moi, il y avait quand même tous les ingrédients pour que ça marche. Mais ça donne justement envie en tant qu'artiste, envie d'être à la recherche de chansons justement comme ça, intergénérationnelles."

Toujours sous la houlette du site de crowd-funding My Major Compagny en partenariat avec M6 Interactions, la Génération Goldman 2 sera donc bientôt de retour pour reprendre d'autres succès populaires et intemporels de l'un des plus grands compositeurs-interprètes français. D'après les informations du Parisien, l'album Génération Goldman, volume 2, contiendra des versions de Nos Mains et de C'est ta chance, ainsi qu'une reprise de Confidentiel, par Christophe Willem.

Avec un premier essai transformé en 680 000 exemplaires écoulés (grâce notamment au titre Envole-moi chanté par M. Pokora et TAL), cela s'annonce sous les meilleurs auspices : l'année 2013 risque fort d'être encore très Goldman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image