Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay : Lâchée par Valérie Bègue... elle peut compter sur Sonia Rolland et Elodie Gossuin !

Le conflit opposant la société Miss France (représentée par Sylvie Tellier) et le clan de Fontenay (représenté par Xavier et sa mère Geneviève de Fontenay) perdure : la participation de Kelly Bochenko, Miss Paris destituée, à la Ferme Célébrités en Afrique n'a décidément pas du tout plu à Geneviève. Après les piques et autres mises au point de part et d'autre, pour l'entourage du comité Miss France il est désormais l'heure de statuer.

Geneviève de Fontenay fait actuellement son préavis avant de quitter définitivement la société Miss France (dirigée par la jeune maman Sylvie Tellier), mais la dame au chapeau ne compte pas profiter d'une jolie retraite. A 77 ans, Geneviève compte monter un second concours de beauté, avec l'aide de son fils - qui nous confiait avoir ce projet en tête depuis quelque temps. Diffusée sur une chaîne concurrente à TF1 dès l'année prochaine, cette élection portera les valeurs de l'élégance... ce qu'Endemol (propriétaire de la société Miss France depuis 2002) ne fait plus, d'après Xavier et Geneviève de Fontenay. Geneviève est bien décidée à commencer cette nouvelle aventure. Sylvie Tellier regrette ce départ tout en renouvelant régulièrement son respect à l'égard de cette charismatique personnalité... mais ne cache pas son désamour pour Xavier qu'elle accuse de tous les maux.

Ce départ fracassant bouleverse tout le monde, tant GdF semble associée au Comité, mais la célèbre septuagénaire a de déjà de solides soutiens prêts à la suivre dans cette nouvelle aventure : les délégations régionales appuient déjà GdF à sa large majorité. Mais... quid des Miss France, au coeur de cette polémique ? Sont-elles pour ou contre la décision de Geneviève de Fontenay ?

Elles soutiennent Miss France : Sonia Rolland et Elodie Gossuin

S'il y a des Miss qui apportent un soutien inaltérable, ce sont les fidèles Sonia Rolland (Miss France 2000) et Elodie Gossuin. Bien que la sublime Sonia ait révélé les côtés blessants de son règne (les insultes racistes qu'elle a subies dans des courriers), elle reste reconnaissante. La maman de Tess et compagne du beau Jalil Lespert a même envoyé un mail de soutien à Geneviève le 18 avril dernier, reproduit partiellement sur le site de Télé Star : "[...] J'ai eu la chance d'avoir connu "les plus belles années" de Miss France. Mon année auprès de Xavier et vous, reste un des plus beaux souvenirs de ma vie. J'ai eu la chance d'être entourée, protégée et conseillée par vous, ce qui m'a sauvée pendant cette année 2000 et dans mes choix professionnels depuis 10 ans". Concernant les dissensions au sein de la société Miss France, elle est claire : "Je trouve tout cela bien triste, et je regrette le ton et la forme que ça prend... car finalement Endemol se délecte de cette situation, tout autant que de vos colères. La provocation étant leur fond de commerce".

Elodie Gossuin (Miss France 2001), qui a participé à la Ferme Célébrités en 2004, révèle dans Télé 7 Jours qu'elle apporte également tout son soutien à son ancien mentor : "Elle peut monter un second concours. Elle a tout mon soutien. Je suis bien consciente que j'ai tout à perdre à la soutenir, mais j'ai ma conscience pour moi".

Elles espèrent une réconciliation : Alexandra Rosenfeld et Malika Ménard

S'il y a une Miss France qui est particulièrement concernée par cette polémique (elle a déjà dû annuler un gala à cause "de tensions dans le comité"), c'est bien la douce Malika Ménard (Miss France 2010). Cette rupture intervient pendant son règne et la voilà tiraillée entre Sylvie et Geneviève qu'elle apprécie de façon égale. Dans Télé 7 Jours, elle évoque : "La décision de Geneviève m'attriste. [...] Elle a fait son choix et je le respecte. [...] même si Geneviève affirme le contraire, Sylvie et elle ont toujours partagé les mêmes valeurs. Cela me rassure. Je croise les doigts pour qu'elles se rabibochent".

Même son de cloche pour Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), qui attend un heureux événement : "Quand j'ai appris la nouvelle dans la presse, j'ai cru à une mauvaise blague. [...] Toutes ces polémiques gâchent le couronnement de Malika. Je ne prends pas partie, j'espère juste que ça va s'arranger".

Elles sont tiraillées : Rachel Legrain-Trapani, Cindy Fabre et Corinne Coman

La plupart des anciennes Miss médiatiques restent dans l'expectative...

Rachel Legrain-Trapani (Miss France 2007), qui avait provoqué la colère de Geneviève l'été dernier en entrant dans Secret Story pendant 48 heures, doute : "Le départ de Geneviève est regrettable. Endemol aurait dû s'en douter. Ella a tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises. Je pense que son fils y est pour beaucoup. Il l'a poussée dans cette voie. Ils sabordent leur navire, c'est dommage".

La discrète Cindy Fabre (Miss France 2005) abonde dans ce sens : "Elle est tout à fait capable de réussir son pari. Elle veut transmettre des valeurs et sur ce point, je la soutiens à 200%, mais je ne peux pas me prononcer sur son projet de concours parallèle."

Pour l'encore plus discrète Corinne Coman (Miss France 2003), le tiraillement est de mise... même si Geneviève et Xavier ont largement les compétences pour assurer une nouvelle élection. Elle confie dans Télé 7 Jours : "Xavier maîtrise les rouages commerciaux et médiatiques pour réussir un second concours. Je suis tiraillée. Je m'entends très bien avec Geneviève, elle m'a même proposé une place au comité. Mais je n'ai rien à reprocher à Sylvie Tellier".

Elle est contre : Valérie Bègue (Miss France 2008)

Sans grand étonnement, Valérie Bègue n'apporte pas son soutien à Geneviève de Fontenay. Il faut dire que la jolie Réunionnaise qui buvait du lait goulûment pour des photos sexuellement connotées, a beaucoup souffert pendant son règne. Geneviève a essayé de la destituer, l'a insultée par voie de presse et continue de l'attaquer sur ses performances théâtrales (elle joue une comédienne qui double des films X !). Valérie Bègue n'est donc pas spécialement encline à défendre celle qui l'a fait souffrir. Dans Télé 7 Jours, elle exprime sa reconnaissance à cette dame... tout en prenant position contre elle : "Si Miss France en est là aujourd'hui, c'est grâce à elle... mais on peut aussi se passer d'elle. Ses interventions sont de plus en plus grossières. [...] Je ne comprends pas cette haine contre Endemol et Sylvie Tellier. Il est vraiment temps qu'elle passe la main !"

Soutien inconditionnel de la majorité des délégations régionales, appui des Miss populaires et très médiatiques... Geneviève est bien partie pour quitter le navire Miss France avec d'importantes forces vives. Comment réagira la société Miss France qui est sous le joug d'Endemol ? La sympathique Sylvie Tellier réussira-t-elle à ramener ses brebis égarées ?

Nul doute qu'un nouvel épisode arrivera très prochainement et que la guerre des Miss aura bien lieu...

A noter : Plus d'informations dans le magazine Télé 7 Jours en kiosques lundi prochain.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade Lagardère sur Instagram.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Adil Rami partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel