Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Geneviève de Fontenay maintient son élection, mais pas de diffusion en direct !

Geneviève de Fontenay maintient son élection, mais pas de diffusion en direct !
Geneviève de Fontenay, en colère contre Endemol
5 photos
Lancer le diaporama

La guerre des Miss nous aura décidément tenus en haleine toute l'année 2010 ! A un peu moins d'un mois des deux élections (Miss France, supervisée par Sylvie Tellier le 4 décembre, et Miss Nationale, dirigée par Geneviève de Fontenay le 5 décembre), les deux armées se mènent une guerre féroce. Et la GdF prouve, avec son dernier coup de gueule, qu'elle a encore quelques munitions pour ne pas perdre la bataille...

Endemol fait subtilement pression sur IDF1...

Hier, 9 novembre, nous apprenions qu'un nouvel événement rendrait la dame au chapeau folle de rage. Alors qu'elle a monté son concours de beauté dans la légalité la plus totale (pour le moment la justice lui a donné raison en rendant caduque la clause de non-concurrence qui la liait à Endemol) et qu'elle se faisait une joie de faire un pied de nez à la société Miss France, elle s'est fait "attaquer" par Endemol (propriétaire de la marque Miss France depuis 2002).

La chaîne IDF1 (et quelques chaînes locales en France) avaient accepté de s'associer avec Geneviève de Fontenay pour diffuser l'élection de Miss Nationale en direct de la salle Wagram à Paris, le 5 décembre prochain. Or, IDF1 a finalement décidé hier de décaler la diffusion de cette élection... contre l'avis de Geneviève de Fontenay !
D'après certaines sources proches du dossier, TF1 et Endemol auraient fait pression sur IDF1 pour obtenir un tel résultat et éviter ainsi un parasitage de leur élection.
Télé 2 semaines.fr précise "qu'Endemol a envoyé un courrier à IDF1 et aux chaînes locales [...] expliquant le conflit qui les oppose à Geneviève de Fontenay." Dans la foulée, le site IDF1 a annoncé que l'élection sera diffusée au cours du mois de janvier : faut-il comprendre un décalage de l'élection ? Ou juste un décalage de la diffusion (l'élection ne serait alors pas retransmise en direct, contrairement à celle de TF1) ?

Gdf : "Je peux me passer de IDF1"

Pas de décalage de l'élection pour GdF qui est très claire à ce sujet : elle ne changera rien. Tout est prêt, tout est réservé. Son élection aura donc lieu le 5 décembre. Elle ajoute chez Télé 2 semaines : "S'il n'y a pas IDF1, on en mourra pas. Je peux très bien me passer d'eux. Et puis, c'est mon élection, pas celle de Jean-Luc Azoulay [patron de la chaîne IDF1, NDLR]. D'ailleurs, c'est lui qui est venu me chercher. Il est culotté, celui-là. On garde le 5 décembre comme c'était prévu. Changer, ça serait perdre la face. De toute façon, ce n'est plus possible avec tous les engagements que j'ai pris".

Ainsi, soit Geneviève se désolidarise totalement de la chaîne (cette dernière serait perdante car elle aurait pu bénéficier de belles retombées médiatiques avec l'élection de Miss Nationale), ce qui signifie que son élection ne sera pas du tout retransmise à la télé (ou au moins, pas sur IDF1). Soit Geneviève accepte que son élection soit diffusée après le sacre de sa Miss Nationale.

Le pouvoir est entre les mains de la vive septuagénaire mais une chose est certaine : ce n'est certainement pas Endemol qui lui fera manger son chapeau !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image