Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney : Après son appel au boycott, Brunei répond !

George Clooney et sa femme Amal arrivent à l'événement "Postcode Lottery Charity Gala" au McEwan hall à Edimbourg le 14 mars 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et sa femme Amal arrivent à l'événement "Postcode Lottery Charity Gala" au McEwan hall à Edimbourg le 14 mars 2019.
L'acteur américain George Clooney a appelé au boycott de l'empire hôtelier du très riche sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. Une démarche qui fait suite à la mise en place, notamment, d'une loi homophobe. Le pays a répondu...

Le 3 avril, Brunei va appliquer un nouveau code pénal inspiré de la charia qui promet notamment la flagellation pour les femmes qui osent avorter et la mort par lapidation pour les homosexuels et les personnes se rendant coupables d'adultère... Un retour à l'âge de pierre qui a choqué l'acteur George Clooney, soutenu par le chanteur Elton John. Ils ont appelé au boycott des hôtels du sultan pour lui mettre la pression.

Le bureau du Premier ministre a réagi à ce boycott très relayé en diffusant un communiqué dans lequel des précisions sont données sur ce nouveau code pénal. Ainsi, Brunei explique que le pays va appliquer un "double système judiciaire", l'un islamique, qui ne s'applique qu'aux musulmans, et l'autre, civil, qui concerne l'ensemble des habitants du pays. Le pays est musulman aux deux tiers, avec une forte présence bouddhiste (13%) et chrétienne (10%). "Avec l'entrée en vigueur complète, à partir du 3 avril, les deux systèmes continueront à s'appliquer en parallèle afin de maintenir la paix et l'ordre et préserver la religion, la vie, la famille et les individus quels que soient leur genre, nationalité, race et confession", relate le communiqué. Le sultan Hassanal Bolkiah, à la tête du pays depuis 1967, avait annoncé sa volonté d'appliquer la charia dès 2013...

Alors que les défenseurs des droits humains avaient réussi à retarder son application, le nouveau code pénal du pays vient relancer la polémique. L'ONU a ainsi dénoncé, par la voix de la Haut Commissaire aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, les sanctions prévues par ce dispositif juridique. "J'en appelle au gouvernement pour qu'il mette fin à l'entrée en vigueur de ce nouveau code pénal draconien qui, s'il était appliqué, marquerait un sérieux recul pour la protection des droits humains", a-t-elle déclaré. Selon l'ONU, la nouvelle législation prévoit par exemple la peine de mort pour de multiples délits comme le viol, l'adultère, les relations sexuelles extraconjugales pour les musulmans, l'insulte ou la diffamation du prophète Mahomet. Quant à l'homosexualité, déjà illégale, elle sera dorénavant considérée comme un crime.

George Clooney et le chanteur Elton John veulent frapper au porte-monnaie Hassanal Bolkiah avant qu'il fasse marche arrière. Ainsi, ils appellent au boycott de ses neufs hôtels : The Dorchester (Londres), 45 Park Lane (Londres), Coworth Park (Royaume-Uni), The Beverly Hills Hotel (Beverly Hills), Hotel Bel-Air (Los Angeles), Le Meurice (Paris), Hôtel Plaza Athénée (Paris), Hotel Eden (Rome) et Hotel Principe di Savoia (Milan).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Reese Witherspoon
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Ces stars et leurs premiers rendez-vous insolites
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Baby
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel