Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney appelle au boycott contre l'empire hôtelier du sultan de Brunei

George Clooney et sa femme Amal arrivent à l'événement "Postcode Lottery Charity Gala" au McEwan hall à Edimbourg le 14 mars 2019.
11 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et sa femme Amal arrivent à l'événement "Postcode Lottery Charity Gala" au McEwan hall à Edimbourg le 14 mars 2019.
Acteur engagé, George Clooney se montre un allié de premier plan pour la communauté LGBT. Le héros d'"Ocean Eleven" vient d'appeler publiquement au boycott des hôtels appartenant au sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, à la suite de la promulgation récente d'une loi homophobe.

On connaissait déjà le George Clooney défenseur des droits humains et on découvre aujourd'hui le supporter des LGBT. L'acteur de 57 ans s'insurge contre des lois, en application dès le 3 avril 2019 au sultanat de Brunei, qui réduisent les libertés individuelles et encouragent la violence.

"La date du 3 avril a une place vraiment particulière dans notre histoire au fil des années. Les théologiens et les astronomes vous diront que le Christ a été crucifié à cette date. Le 3 avril, Harry Truman a signé le Plan Marshall, qui est sans doute la plus grande intervention d'après-guerre de l'histoire de l'humain. Le premier appel depuis un téléphone portable a lui été passé un 3 avril. Marlon Brando est né ce jour-là. Mais ce 3 avril aura sa propre place dans l'Histoire. Le 3 avril prochain, la nation de Brunei commencera à lapider et à fouetter à mort tous ses citoyens qui se révèlent être homosexuels", écrit l'acteur sur le site de Deadline.

En effet, ce petit pays d'environ 500 0000 habitants qui figure parmi les plus riches du monde grâce à ses ressources de pétrole, s'apprête à mettre en vigueur un code pénal inspiré de la charia. Au programme ? Flagellation pour les femmes qui osent avorter et mort par lapidation pour les homosexuels et les personnes se rendant coupables d'adultère....

George Clooney a appelé au boycott de l'empire immobilier Brunei Investment Agency, qui appartient au sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah. En frappant au porte-monnaie le sultan, qui possède notamment le Beverly Hills Hotel et Bel-Air Hotel de Los Angeles, le Dorchester de Londres ou encore le Meurice et le Plaza Athénée à Paris, l'acteur d'Urgences espère lui mettre la pression pour qu'il fasse machine arrière. "Cette structure possède neuf des hôtels les plus luxueux du monde. Pour faire une déclaration complète : j'ai séjourné dans plusieurs d'entre eux, dont deux récemment, car je ne m'étais pas renseigné et je ne savais pas à qui ils appartenaient. Ce sont de beaux hôtels. Les gens qui y travaillent sont gentils et serviables et ne possèdent rien dans ces propriétés. Mais soyons clairs, chaque fois que nous y dormons, que nous y tenons des réunions ou que nous y dînons, nous mettons de l'argent directement dans les poches des hommes qui choisissent de frapper, de battre à mort leurs propres citoyens parce qu'ils sont homosexuels ou accusés d'adultère", écrit-il.

Reste à convaincre les plus riches d'aller ailleurs...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel