Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Urgences : Que sont devenus Noah Wyle, John Stamos, Eriq La Salle ?

Photo promo avec une grande parti du casting de la série Urgences. Diffusée de 1994 à 2009.
15 photos
Lancer le diaporama
Photo promo avec une grande parti du casting de la série Urgences. Diffusée de 1994 à 2009.

Après avoir passé en revue le sort réservé aux actrices de la série médicale Urgences (ER pour "Emergency Room" en VO), qui prenait place dans l'hôpital, fictif, du Cook County à Chicago, on s'intéresse désormais à celui des héros masculins. Cette série, culte, qui a été diffusée de 1994 à 2009, a cumulé les chiffres impressionnants : 331 épisodes, 15 saisons, près de 30 récompenses... Cette série créée par Michael Crichton a lancé les carrières de stars comme George Clooney, oscarisé et riche à millions, grâce à une filmographie longue comme le bras allant d'Ocean Eleven à The Descendants. Découvrez ce que sont devenus les autres membres du casting !

Noah Wyle, protégé de Steven Spielberg

Alors jeune débutant dans le milieu artistique, Noah Wyle décroche le rôle du séduisant Dr John Carter dans la série en 1994. Il y restera jusqu'en 2005, son personnage prenant la direction de l'Afrique pour rejoindre sa chérie Kem. Après quelques rôles à la télévision dans des téléfilms ou séries inconnues, il fera partie du long-métrage W. : L'Improbable Président, d'Oliver Stone en 2008. L'année suivante, il revient dans Urgences à l'occasion de la dernière saison. Depuis, l'acteur de 41 ans est le héros d'une série produite par Steven Spielberg : Falling Skies.

John Stamos, guest star sexy des séries US

Alors qu'il cartonnait dans la série La Fête à la maison (jusqu'en 1995), le séduisant John Stamos, 49 ans, a longtemps cherché un rôle marquant avant de rejoindre en 2006, le casting d'Urgences. Pendant trois saisons, il a incarné le rôle de Tony Gates. Depuis l'arrêt de la série, on l'a vu jouer de son physique avantageux dans diverses séries. En 2012, il a joué dans Glee et cette année, il joue dans la série polémique de Ryan Murphy, The New Normal.

Goran Višnjić, entre séries et cinéma

Qui a oublié le ténébreux Goran Višnjić, alias Dr Luka Kovač ? L'acteur américano-croate de 40 ans, a intégré le casting d'Urgences en 1999 et il y restera jusqu'en 2008. Tout au long de la série il fera craquer les femmes comme Abby Lockhart (Maura Tierney) ou Samantha Taggart (Linda Cardellini). Après son départ, il jouera dans plusieurs films remarqués comme New York, I Love You en 2009, Beginners et Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes en 2011. Il fera également un crochet dans la série Pan Am la même année. En 2013, il sera à l'affiche de The Counselor, réalisé par Ridley Scott.

Eriq La Salle, quelques séries puis... le vide

Il est l'un des piliers d'Urgences. Eriq La Salle, 50 ans, a fait partie de la série dès la première saison en 1994 et jusqu'à la 8e saison en 2002. L'acteur tenait le rôle du chirurgien Peter Benton, muté dans un autre hôpital pour mieux s'occuper de son fils. Il est revenu faire ses adieux à la série en 2009. L'acteur a tourné par la suite dans plusieurs séries : 24 heures chrono et Covert Affairs en 2010, How to Make it in America et A Gifted Man en 2011 puis Blackout sur Los Angeles en 2012. Cette année, Eriq La Salle n'a aucun projet prévu.

Anthony Edwards, le regard tourné vers le grand écran

Entre 1994 et 2002, Anthony Edwards était le Dr Mark Greene. L'acteur de 50 ans, a vu son personnage mourir d'une tumeur au cerveau. Ce qui ne l'a pas empêché de revenir dans la 15e saison... Après son départ de la série, il jouera dans plusieurs films : Mémoire effacée en 2004, Zodiac en 2007, Maman, mode d'emploi en 2009, qui fera un four monumental malgré la présence d'Uma Thurman au casting. En 2013, il est attendu dans la série Zero Hour.

Paul McCrane, un pur produit télé

Comme, dans chaque histoire, il faut un méchant, un personnage à détester et cela tombe sur Paul McCrane. De 1997 à 2003, il sera le Dr Robert Romano, le patron de l'équipe médicale. Son personnage connaîtra un sort funeste. Après avoir s'être fait couper le bras par un hélicoptère il sera écrasé par un autre engin. L'acteur âgé de 52 ans n'a jamais quitté le petit monde de la télévision. Il a joué dans 24 heures chrono de 2006 à 2007, puis dans Ugly Betty en 2008 et Les Experts en 2010. Il a par ailleurs réalisé trois épisodes de cette série en 2011. Depuis 2012 et son téléfilm Atlas Shrugged II: The Strike, on est sans nouvelles...

Erik Palladino, d'une série à une autre

Arrivé durant la 6e saison d'Urgences, Erik Palladino était le Dr David Malucci. Un rôle qu'il a tenu de 1999 à 2001. Son personnage a quitté la série après avoir été renvoyé par Weaver pour son anti-professionnalisme. Après ce rôle, il ira d'une série à une autre. Citons par exemple Les Experts en 2006, Numbers en 2007, Private Practice en 2009, Castle en 2011. Plus récemment, c'est dans la série 666 Park Avenue avec Vanessa Williams qu'on a pu le voir. Malheureusement, la série vient d'être annulée et les derniers épisodes seront diffusés à l'été 2013.

Mekhi Phifer, un peu de série, un peu de film

Pendant six ans, de 2002 à 2008, Mekhi Phifer aura été le Dr Gregory Pratt. Son personnage sera supprimé après des blessures infligées lors de l'explosion d'une ambulance. Malgré son départ du show, il ne cessera jamais de tourner. À la télévision, on l'a vu dans Lie to Me de 2009 à 2010 ou encore dans FBI : Duo très spécial en 2012. Au cinéma, il a joué dans Flypaper sorti en 2011.

Scott Grimes, de Robin des bois à Dexter en passant par NCIS

De 2003 à 2009, il a joué le rôle du docteur Archie Morris. Scott Grimes a plus ou moins réussi sa reconversion. Il a joué dans plusieurs séries à succès comme Dexter en 2010 ou NCIS en 2011. Sur grand écran il était à l'affiche du blockbuster de Ridley Scott, Robin des bois, sorti en 2010. Pour 2013, on le retrouvera dans la série American Dad et le film The Last Best Place.

Sharif Atkins, récurrent dans FBI : Duo très spécial

Il n'a joué dans Urgences que pendant deux saisons mais il aura marqué la série. Sharif Atkins était le Dr Michael Gallant. Dans la 10e saison, son personnage est envoyé en Irak avant de mourir dans la 12e saison dans l'explosion de son convoi. L'acteur quittera la série en 2005. Après quelques rôles sans importance, on le retrouve depuis 2009 dans la série FBI : Duo très spécial avec le sublime Matt Bomer.

Shane West, errance dans des téléfilms de seconde zone

De la 11e saison à la 13e saison, Shane West, 34 ans, a joué le rôle du Dr Ray Barnett. Son personnage a été amputé des jambes après un accident de la route, ce qui lui a interdit la médecine d'urgence. Après un coucou dans la dernière saison en 2009, on l'a vu dans la série Nikita. Cette année, il est attendu au cinéma dans le film en 3D, Red Sky.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel