Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin des Bois fait ses premiers pas au box office... et séduit grâce à Cate Blanchett !

Si Cate Blanchett et Russell Crowe ont fait une entrée triomphale sur le tapis rouge de Cannes pour l'ouverture du 63e Festival présidé par Tim Burton, les deux acteurs étaient également un peu angoissés. En effet, ils présentaient le film choisi pour l'ouverture, Robin des Bois. Ce long métrage épique signé Ridley Scott revisite le mythe du célèbre archer avant qu'il ne devienne un héros, d'une façon plus guerrière et sombre, loin de l'image du personnage en collant que l'on connaît.

Simultanément à sa présentation à Cannes, le film est également sorti au cinéma en France. Les résultats de la première séance à Paris étaient plutôt bons, avec 3 173 spectateurs parisiens qui ont découvert le film lors des premières séances. En ce qui concerne les résultats à l'échelle française, Robin des Bois a attiré 151 571 spectateurs pour 648 copies en une journée. Difficile d'interpréter les chiffres de cette superproduction car il est handicapé par sa longueur (2h20) qui diminue le nombre des séances, mais va pouvoir bénéficier des avantages d'un long week-end.

Quant aux critiques, elles sont mitigées. Certains louent la flamboyance guerrière de cette oeuvre et la qualité de la photographie (Première) ou encore la fureur nue des batailles et le lyrisme de la mise en scène (Studio Ciné Live). D'autres se plaindront du déjà-vu qu'inspire ce film (les Britanniques de Total Film). Une chose est pratiquement unanime pour la presse : la superbe prestation de Cate Blanchett en Lady Marianne.

L'actrice aux mille visages se confie d'ailleurs sur TF1 News à propos du tournage de ce long métrage. Elle raconte qu'elle a dû apprendre à tirer à l'arc des flèches enflammées en quarante-cinq minutes ! D'ailleurs, seule la sublime Cate est une raison suffisante pour aller voir ce film.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image