Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Cate Blanchett et Russell Crowe : Entrée triomphale pour la bien-aimée de Robin des Bois et son héros !

Le 63e Festival de Cannes ouvre ses portes ce 12 mai pour le meilleur du cinéma mondial. La montée des marches est l'un des moments incontournables de cette manifestation qui permet d'admirer les stars dans leurs plus belles toilettes. Les cérémonies d'ouverture et de clôture du festival sont animées par la superbe Kristin Scott Thomas tandis que le jury est présidé par le talentueux et excentrique cinéaste gothique Tim Burton entouré des jurés cinéphiles comprenant les sublimes Kate Beckinsale et Giovanna Mezzogiorno.

Le tapis rouge soigneusement posé sur les marches du Palais des festivals a déjà été foulé par les comédiennes Elsa Zylberstein et Arielle Dombasle, non loin du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Ce dernier a choisi de venir accompagné d'élèves d'un lycée cannois afin de leur faire partager cette prestigieuse aventure.

Robin des Bois fait l'ouverture épique de ce festival, c'est ainsi qu'on peut voir Russell Crowe et Cate Blanchett, séduisants comme durant le photocall cet après-midi.

Dans une robe lamée bustier, la maîtresse de cérémonie Kristin Scott Thomas a ouvert les festivités avec son élégance incontestable : "Onze ans plus tard, me revoilà." Lors de la présentation du jury, un siège est vide, celui du cinéaste iranien Jafar Panahi (Sang et or). Ce dernier n'a pas pu venir puisqu'il est actuellement prisonnier politique en son pays. Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand ont lancé mercredi un appel à sa "libération immédiate" : "Nous condamnons avec fermeté l'arrestation et la détention du réalisateur par les autorités iraniennes", ont précisé à l'unisson les membres du gouvernement.

Puis, Kristin annonce l'arrivée de Cate Blanchett et Russell Crowe, les deux héros de Robin des bois. L'actrice australienne, habillée d'une robe Alexander McQueen, s'exprime en français avec un accent charmant, tandis que Russell n'a pas quitté sa nonchalance habituelle. Il transmet le message de l'absent, le réalisateur Ridley Scott, qui est en convalescence. Simultanément en français et en anglais, Cate et Russell annoncent l'inauguration de la 63e festival de Cannes.

A noter, Russell, aussi généreux que son personnage de Robin des bois, sera au VIP Room (dont le hitmaker Kid Cudi assurera la soirée d'ouverture) de Jean Roch le 20 mai pour la soirée caritative d'Artists for Peace, au profit des sinistrés de Haïti.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Norman raconte sa nouvelle de vie de papa le 28 novembre 2019 sur TMC.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel