Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney : Nepresso ferait travailler les enfants, il réagit !

George et Amal Clooney sortent pour la soirée à New York, le 1er octobre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Face aux accusations à l'encontre de Nespresso, dont il est le visage depuis quatorze ans, George Clooney s'est exprimé sur les conditions de travail des enfants dans les fermes au Guatemala, fournisseuses de la marque de café.

La polémique enfle autour de la marque Nespresso. La semaine prochaine, la chaîne britannique Channel 4 diffusera un reportage durant le programme documentaire Dispatches, sur le travail des enfants pour les fournisseurs de café.

L'enquête révèle que les marques Starbucks et Nespresso travailleraient avec certaines fermes guatémaltèques qui demandent à des enfants de ramasser des grains de café. Un coup dur pour George Clooney, ambassadeur de la marque depuis quatorze ans. Interviewé par USA Today, l'acteur s'est dit "surpris et attristé". "Clairement, cette entreprise a encore du travail à faire, et ce travail sera fait", a-t-il affirmé tout en demandant à l'émission Dispatches de continuer son enquête pour permettre le "contrôle et l'équilibre d'une entreprise responsable".

Dans un communiqué relayé par The Guardian, George Clooney rappelle qu'il a "grandi sur une exploitation de tabac depuis [ses] 12 ans" et qu'il est donc "très au fait du problème complexe du travail des enfants dans l'agriculture". "C'est pourquoi j'ai rejoint le conseil consultatif sur la durabilité de Nespresso il y a sept ans, aux côtés de la Rainforest Alliance, de Fair Trade International et de la Fair Labour Association, entre autres, dans le but d'améliorer la vie des agriculteurs."

L'acteur de 58 ans, que l'on peut voir dans le film Catch 22, a poursuivi : "La simple vérité est que ce programme est extrêmement positif pour les producteurs de café du monde entier. Dans cette optique, il est également impératif que des journalistes d'investigation talentueux montrent au conseil d'administration où ils doivent encore réussir. Nous savions que c'était un grand projet quand il a commencé il y a sept ans, et honnêtement j'ai été surpris et attristé de voir cette histoire. Clairement, ce conseil d'administration et cette entreprise ont encore du travail à faire. Et ce travail sera fait. J'espère que ce journaliste continuera à enquêter sur ces conditions et à rendre compte avec précision si elles ne s'améliorent pas."

De son côté, la marque Nespresso a annoncé qu'elle a lancé une enquête interne pour faire la lumière sur ces accusations et qu'elle a stoppé sa collaboration avec les fermes pointées du doigt par le reportage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel