Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu accusé de viol : l'acteur réclame l'annulation de sa mise en examen

Gérard Depardieu accusé de viol : l'acteur réclame l'annulation de sa mise en examen
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le mythique acteur français, accusé de viol par une jeune comédienne, ne compte pas rester les bras ballants à attendre que l'affaire se tasse. Gérard Depardieu prend les devants et réclame désormais à la justice l'annulation pure et simple de sa mise en examen.

Mis en examen en décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles mais laissé libre sans contrôle judiciaire, l'acteur Gérard Depardieu compte bien se débarrasser une bonne fois pour toutes de cette histoire qui le poursuit en réalité depuis 2018. Ce jeudi 3 février 2022, le comédien âgé de 73 ans a saisi la justice à son tour.

En effet, l'acteur que l'on a récemment vu au cinéma dans l'excellent Illusions Perdues - record de nominations aux César - et qui est attendu dans la comédie Maison de retraite conteste devant la cour d'appel de Paris sa mise en examen, lui qui est accusé de viol par la comédienne Charlotte Arnould depuis août 2018, a indiqué à l'AFP une source judiciaire. Il a saisi la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris sur cette demande de nullité de sa mise en examen concernant des faits qu'il "conteste totalement". L'audience était prévue à 13h00 et la décision devait être mise en délibéré.

Charlotte Arnould avait dénoncé à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) fin août 2018 avoir été violée quelques jours plus tôt à deux reprises au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du chic 6e arrondissement. Une procédure judiciaire avait été ouverte à Aix-en-Provence puis transférée à Paris. Une confrontation entre Gérard Depardieu et la jeune comédienne avait eu lieu dans les locaux de la police judiciaire parisienne. Mais, en juin 2019, le ministère public avait toutefois classé la plainte sans suite.

La victime supposée avait tenu bon et avait relancé la machine judiciaire mi août 2020, obtenant alors la reprise de l'enquête via une plainte avec constitution de partie civile, un recours qui permet la désignation quasi automatique d'un juge pour relancer les investigations. Une juge d'instruction parisienne a mis en examen Gérard Depardieu le 16 décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles.

Depuis sa mise en examen, révélée par l'AFP, Gérard Depardieu a été entendu au fond par la juge d'instruction, selon des sources proches du dossier.

Il reste présumé innocent des faits reprochés, jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image