Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu accusé de viols : sa mise en examen confirmée en raison "d'indices graves"

Gérard Depardieu accusé de viols : sa mise en examen confirmée en raison "d'indices graves"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Charlotte Arnould a porté plainte contre Gérard Depardieu, pour "viols" et "agressions sexuelles", au mois d'août 2018. Le comédien avait demandé l'annulation de sa mise en examen. La cour d'appel de Paris a rendu son verdict le 10 mars 2022.

Accusé de "viols" et "d'agressions sexuelles", Gérard Depardieu avait demandé l'annulation de sa mise en examen devant la chambre de l'instruction de Paris, "au motif de l'absence d'indice sérieux". Mais la justice ne lui a pas donné raison. Le jeudi 10 mars 2022, la cour d'appel de Paris a confirmé cette mise en examen, comme l'a expliqué le procureur général de Paris, Rémy Heitz, dans un communiqué relayé par l'AFP.

Gérard Depardieu demeure mis en examen

"La chambre de l'instruction considère ainsi qu'il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen", affirme Rémy Heitz. L'enquête suit donc son cours. La plaignante, Charlotte Arnould, s'était présentée à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, fin août 2018 pour déposer une plainte contre l'acteur. 22 ans au moment des faits, elle avait dévoilé son identité durant le mois de décembre 2021 sur Twitter, regrettant de toujours le voir travailler pendant qu'elle passe son "temps à survivre".

Gérard Depardieu est effectivement à l'affiche des films Maigret, Robuste et Illusions perdues. Il a également de très nombreux projets à venir, dont Twins de Lamberto Bava, Cetus de Frédéric Forestier ou encore Les volets verts, de Jean Becker. Apprentie comédienne, chanteuse et pianiste, Charlotte Arnould connaît le monstre du cinéma depuis sa plus tendre enfance. Elle se serait rendue à son domicile en août 2018 afin d'évoquer sa carrière et de répéter un rôle. Elle dénonce, auprès des forces de l'ordre, plusieurs "pénétrations digitales" imposées et un "cunnilingus non consenti".

Mon souhait n'était en aucun cas de l'atteindre

Lors de son audition libre à la PJ parisienne, Gérard Depardieu avait reconnu une partie des faits. Il admettait avoir touché Charlotte Arnould mais assurait qu'elle était "pleinement consentante". "J'ai senti dans son regard et son comportement une curiosité et une entente qui m'ont poussé à aller plus loin, expliquait-t-il. Si j'avais senti la moindre résistance ou opposition, elle n'aurait pas eu besoin de dire un mot, j'aurais arrêté immédiatement. M'ayant dit qu'elle était vierge, je n'ai à aucun moment voulu pratiquer une pénétration digitale. Mon souhait n'était en aucun cas de l'atteindre mais au contraire de faire en sorte, avec son consentement, de lui donner du plaisir."

Le dossier retourne donc désormais à la juge d'instruction pour la poursuite de l'information judiciaire.

Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image