Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu chante à nouveau Barbara et fait le show à La Baule

Exclusif - Gérard Depardieu chante "Barbara" sur la scène du palais des congrès Atlantia en pré-ouverture du 5ème festival du cinéma et musique de film de la Baule le 3 novembre 2018.  © José Texeira/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gérard Depardieu chante "Barbara" sur la scène du palais des congrès Atlantia en pré-ouverture du 5ème festival du cinéma et musique de film de la Baule le 3 novembre 2018. © José Texeira/Bestimage
C'est loin des écrans mais jamais très loin du 7e art que l'on retrouvé Gérard Depardieu. L'acteur a offert une soirée de préouverture à l'occasion du 5e Festival du cinéma et musique de film de la Baule. Sur scène, il a reçu un prix d'honneur et chanté Barbara.

Samedi 3 novembre 2018, Gérard Depardieu prenait part au 5e Festival du cinéma et musique de film de la Baule. L'iconique acteur de 69 ans y a reçu un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière et donné une représentation de son spectacle Depardieu chante Barbara.

Notre gégé national est d'abord monté sur la scène du Palais des Congrès Atlantia pour recevoir un Ibis d'or des mains du maire de La Baule Yves Métaireau, sous les yeux du metteur en scène Christophe Barratier et de Sam Bobino, les deux créateurs du festival. Touché par cet hommage, Gérard Depardieu a ensuite poussé la chansonnette en reprenant Barbara devant 900 personnes.

Un spectacle donné en préouverture du 5e Festival du cinéma et musique de film de la Baule (qui démarrera vraiment le 6 novembre) et qui rappelle les concerts parisiens donnés à l'occasion du 20e anniversaire de la disparition de Barbara. Gérard Depardieu et Gérard Daguerre, le pianiste de la chanteuse, avaient fait revivre en 2017 sur scène à Paris les textes et musiques de celle que l'on surnommait "La longue dame brune". Avec à la clé un succès public et critique, à tel point que les deux hommes vont refaire quelques dates dans la capitale, au Cirque d'hiver, du 7 au 15 novembre 2018. Outre Paris, le spectacle n'avait jusqu'à présent été joué qu'une seule fois en province, en Anjou, au début de l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Julien Bert parle de sa condamnation dans "Crimes et faits divers", le 14 mai 2019, sur NRJ12
Interview VNR de Jessica Thivenin par "Purepeople.com". Février 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Rayane Bensetti, venu présenter son film "Let's Dance", raconte sur le plateau de "C à vous" (France 5) avoir vécu des années de galère avant le succès.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
M. Pokora emmène Violet, la fille de Christina Milian, au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel