Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu fait un "Tour de France" qui aurait pu ne jamais voir le jour

Sadek, Louise Grinberg, Rachid Djaïdan (réalisateur), Gérard Depardieu et Anne-Dominique Toussaint (productrice) - Avant-première du film "Tour de France" à l'UGC Bercy à Paris, France, le 14 novembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Sadek, Louise Grinberg, Rachid Djaïdan (réalisateur), Gérard Depardieu et Anne-Dominique Toussaint (productrice) - Avant-première du film "Tour de France" à l'UGC Bercy à Paris, France, le 14 novembre 2016. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Il donne la réplique à un nouveau venu, le jeune Sadek.

Avec son premier long métrage, Rengaine, tourné avec un micro-budget, le réalisateur Rachid Djaïdani fait un coup d'éclat. Il revient avec une nouvelle oeuvre et a filmé son Tour de France. Devant la caméra, le jeune rappeur Sadek et... Gérard Depardieu ! Ils étaient présents pour l'avant-première à Paris le 14 novembre, enthousiastes et fiers, posant avec leurs partenaires, la comédienne Louise Grinberg et la productrice Anne-Dominique Toussaint.

L'histoire : Far'Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de comptes, il est obligé de quitter Paris pour quelque temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d'accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d'un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Si récolter des lauriers pour son premier film lui a permis de se faire connaître, Rachid Djaïdani a confié à Studio Ciné Live qu'il n'a toutefois pas manqué d'obstacles pour son second long : "C'est même parfois plus humiliant. Là, tout change parce que tu es confronté au système, à des institutions genre le CNC [centre national du cinéma et de l'image animée] qui ont droit de mort sur le film." Il a pu compter sur sa productrice Anne-Dominique Toussaint, qui a défendu le projet comme personne, et sur la venue de l'homme passionné et entier qu'est Gérard Depardieu dans l'aventure : "On est fin mai 2015, il serre la pogne de Rachid, le gratifie d'un 'ton film, on va le faire', mais prévient que ce sera en août ou jamais !", raconte Studio Ciné Live. Les efforts n'ont pas été vains, le travail n'est pas fini mais la production peut se poursuivre et au final, Tour de France est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs.

Tour de France, en salles le 16 novembre.

Bande-annonce du film Tour de France en salles le 16 novembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel