Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, Nagui et sa femme en délire dans les coulisses de Ramatuelle

Exclusif - Gérard Depardieu lors de son concert "Depardieu Chante Barbara" au Festival de Ramatuelle, France, le 11 août 2019.
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Gérard Depardieu lors de son concert "Depardieu Chante Barbara" au Festival de Ramatuelle, France, le 11 août 2019.
La 35e édition du Festival de Ramatuelle s'est terminée en grande pompe. Le dimanche 11 août 2019, Gérard Depardieu a clôturé les festivités en donnant un récital sous les auspices de la chanteuse Barbara. Vibrant...

On aurait aimé que ça ne se termine jamais, mais toute bonne chose a une fin. Le dimanche 11 août 2019, le Festival de Ramatuelle a définitivement clos ses portes. Mais ce n'est pas sans panache que cette brillante manifestation culturelle a fait ses au revoir : Jacqueline Franjou, présidente et cocréatrice de l'événement, avait convié le monstre sacré du cinéma français à venir chanter Barbara. Sur le planches du Théâtre de Verdure, Gérard Depardieu a donc enchaîné les envolées, à dos d'Aigle noir, de sa voix grave, élégante et prestigieuse.

Gérard Depardieu était accompagné du pianiste historique de Barbara, Gérard Daguerre, dans une mise en scène signée Jean-Paul Scarpita qui fait la part belle à un jeu de lumières très étudié. Le public était debout, les yeux embués, après avoir repris Une petite cantate avec l'artiste, avant de faire voler les coussins rouges. Une soirée magique et inoubliable.

Les spectateurs étaient nombreux à venir l'applaudir. Ce dernier jour, au même titre que l'ouverture de Marc Lavoine, a attiré une foule infinie. Un superbe festival avec une belle programmation très éclectique. Venus soutenir Gérard Depardieu, bouche bée en coulisses, amis, admirateurs, célébrités et politiques. On relèvera notamment la présence précieuse d'Alex Lutz, du trop rare Christophe, de Nagui et de sa compagne Mélanie Page, de Bernard Montiel, Enrico Macias, Christelle Chollet et son mari Rémy Caccia ou encore de Franck Riester, notre ministre de la Culture depuis l'année 2018, ainsi que Benjamin Griveaux et son épouse l'avocate Julia Minkowski ou encore Jean-Paul Delevoye.

Pour les spectateurs, l'instant de grâce se déroulait sous le feu des projecteurs du théâtre. Mais pour quelques privilégiés, les fous rires se faisaient en privé. Nagui, emblématique présentateur de la deuxième chaîne, avait emmené sa douce en virée du côté de la loge de Gérard Depardieu, et en a partagé le doux souvenir sur les réseaux sociaux. "Moment privilégié après son formidable récital", s'est réjoui le héros de Tout le monde veut prendre sa place sur son compte Instagram.

Le Festival de Ramatuelle a tout donné pour sa 35e édition, présenté par son directeur artistique Michel Boujenah. Parmi les moments forts, on retiendra la performance de Macha Méril dans La légende d'une vie, la sincérité de Richard Berry dans Les Plaidoiries de Matthieu Aron, la bonhommie hilarante d'Elodie Poux et de son Syndrome du Playmobil et les vibrations vocales et délicieuses de Zazie, poursuivant son Essenciel Tour en Provence-Alpes-Côte d'Azur, et le formidable Canard à l'Orange. Un seul sentiment à la fin de cette programmation : comme une envie d'encore...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frédéric Bouraly sur le plateau de "Je t'aime etc", le 2 mars 2020, sur France 2
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Mélanie Da Cruz a révélé avoir épousé Anthony Martial dans l'émission "TPMP People", le 24 janvier 2020 sur C8.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel