Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Holtz, Jean-Louis Borloo, Jean d'Ormesson... Les décorés du 14 juillet

Gerard Holtz et Muriel Mayette-Holtz au palais de l'Elysée, le 6 juin 2014.
19 photos
Lancer le diaporama
Gerard Holtz et Muriel Mayette-Holtz au palais de l'Elysée, le 6 juin 2014.

Quelques mois après la promotion de Pâques, dont faisait partie Gilles Jacob, l'ancien président du Festival de Cannes, et les 22 médaillés des Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi, le Journal officiel vient de publier la liste des nouvelles personnalités distinguées ce 14 juillet. Cette promotion compte 560 décorés, dont 457 chevaliers, 73 officiers, 22 commandeurs, cinq grands officiers et trois grand-croix de la Légion d'honneur.

Parmi eux, l'écrivain Jean d'Ormesson. L'Académicien fait partie des trois personnalités élevées au rang de grand-croix, la plus haute dignité de la Légion d'honneur, au côté de l'infirmière militaire Geneviève de Galard, surnommée "l'ange de Diên Biên Phu", et de l'ancien PDG d'EDF, Marcel Boiteux. L'écrivain, qui vient de célébrer son 89e anniversaire, a publié son dernier roman (Comme un chant d'espérance chez Robert Laffont) en juin 2014. Il révélait quelques mois plus tôt qu'il venait de vaincre un cancer de la vessie.

Parmi les personnalités du monde des médias, notons la distinction de Jean-Pierre Elkabbach au rang de commandeur de la Légion d'honneur, tandis que le journaliste sportif Gérard Holtz, époux de la comédienne Muriel Mayette, administratrice générale de la Comédie-Française, est élevé au rang de chevalier. C'est également le cas de Régis Wargnier, réalisateur d'Indochine (Oscar du meilleur film étranger en 1993), dont le prochain film, Le Portail, s'intéresse à l'anthropologue français François Bizot, tombé aux mains des khmers rouges au Cambodge dans les années 70. Le rôle est tenu par Raphaël Personnaz.

Plusieurs anciens ministres font partie de cette promotion du 14 juillet. À commencer par Jean-Louis Borloo, nommé chevalier. L'ancien président de l'UDI et ministre s'est retiré depuis avril de la vie politique pour raisons de santé. Dernièrement, il vient de prendre les rênes du club de foot de Valenciennes (VAFC). L'ancienne ministre de la Culture (2007-2009) Christine Albanel est, quant à elle, promue officier.

Du côtés des sports, notons la distinction de Gilbert Ysern, directeur général de la Fédération française de tennis, nommé chevalier de la Légion d'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Drucker évoque le clash entre Serge Gainsbourg et Whitney Houston sur le plateau de "Quotidien" - mardi 7 janvier 2020, TMC
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Margaux de "N'oubliez pas les paroles" dans l'émission du 3 janvier 2020, sur France 2
Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel