





Les supporters du Paris Saint-Germain ont rarement été aussi fiers de leur équipe que depuis quelques mois. Sous la houlette de l’entraîneur espagnol Luis Enrique, les joueurs du club de la capitale se sont transformés pour devenir l’une des formations les plus puissantes d’Europe. Après avoir terrassé Manchester City ou encore Liverpool, les Parisiens s’avancent vers un nouvel exploit ce mercredi soir en match retour de demi-finale de Ligue des champions. Dans une compétition qu’ils n’ont jamais remportée et dont ils rêvent depuis de nombreuses années, les champions de France en titre espèrent poursuivre leur aventure en venant à bout d’Arsenal, l’ancienne équipe d’Emmanuel Petit et Thierry Henry, qui impressionne depuis le début de saison.
Si beaucoup de choses ont changé depuis quelques mois à Paris, il y en a un qui a su se relever avec brio après plusieurs campagnes ratées en Europe. Gianluigi Donnarumma, qui a vécu un calvaire pour son retour en Italie il y a quelques saisons, est en train de réussir une très grande saison avec plusieurs performances d’exception, dont le match aller de cette confrontation face au club londonien. Fustigé pour ses bourdes par le passé, l’ancien joueur du Milan AC est devenu un cadre du vestiaire parisien, au même titre qu’Ousmane Dembélé ou Vitinha. Si certains expliquent son évolution positive sur le terrain par la grosse blessure au visage - dont la cicatrice à la joue droite en est un stigmate - dont il a été victime contre Monaco le 7 février dernier, c’est peut-être l’arrivée de son premier enfant qui a servi de déclic.
En effet, le 13 septembre dernier, Gianluigi Donnarumma, ligoté et séquestré à son domicile il y a deux ans, a eu le bonheur d’accueillir un petit garçon au sein de son foyer. Le gardien italien est fiancé depuis le mois d’octobre 2024 avec sa compatriote Alessia Elefante et quelques semaines plus tôt, ils sont donc devenus parents pour la toute première fois. Difficile de savoir si c'est Lionel Messi, surnommé Leo, a pu inspirer le footballeur de 26 ans, mais sa future femme et lui ont décidé d’appeler leur fils Leo. Un petit garçon qui a seulement 7 mois ressemble déjà beaucoup à son père, comme on peut le voir sur les nombreuses photos partagées par les jeunes parents sur leurs réseaux sociaux.
Heureux papa d’un petit garçon, Gianluigi Donnarumma n’a pas mis longtemps avant de se rendre auprès de ses coéquipiers pour leur faire admirer sa merveille. Le gardien a présenté son adorable bébé au vestiaire du PSG en février dernier, pour le plus grand plaisir de tout le groupe. Un changement de vie visiblement bénéfique pour l’Italien, qui sera une nouvelle fois très attendu ce mercredi soir face à Arsenal et qui a certainement envie de rendre fier Leo avec une nouvelle performance de très haut niveau.