Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Gilbert Bécaud est mort depuis 20 ans : qui sont les six enfants du chanteur ?

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il a poussé son dernier souffle le 18 décembre 2001, succombant à un cancer qui le rongeait depuis des mois. Enterré au cimetière du Père-Lachaise, Gilbert Bécaud a laissé derrière lui six enfants, issus de trois relations différentes.

C'est un terrible anniversaire que fête la France, ce 18 décembre 2021. Voilà vingt ans que Gilbert Bécaud a été emporté par la maladie, succombant à un cancer des poumons généralisé à l'âge de 74 ans. De là-haut, l'artiste peut toutefois se réjouir d'avoir laissé une trace de son passage sur cette Terre. Sa discographie, bien sûr, mais également sa grande famille recomposée.

Gilbert Bécaud était effectivement père de six enfants, nés de plusieurs relations différentes. Gilbert, surnommé Gaya, né en 1953, ainsi que Philippe et Anne, nés en 1957 et 1961, sont le fruit de ses amours avec sa première femme Monique Nicolas. Jennifer est née en 1968 de son union avec Janet Woollacott et il a eu Emily en 1972 avec sa dernière épouse Kitty. Il avait également adopté Noï avec elle, en 1993, au Laos. Mais les membres de cette large tribu ont-ils suivi les pas de papa ? Oui et non.

Le patron, c'est toujours moi !

A quelques jours de l'anniversaire de la mort de son paternel, le 19 novembre 2021, Emily Bécaud a sorti un triple album intitulé Je reviens te chercher chez Warner Music. Elle interprète, dessus, trois duo virtuels avec Gilbert Bécaut. Hormis cet opus, qui sème la zizanie au sein du clan, peu d'hommages sont apparemment prévus. Pas d'exposition, pas de portrait consacré à la télévision. Et pour cause. Gaya, l'aîné du clan, directeur de la création à RTL, est le seul héritier de l'oeuvre de son père et il ne compte pas en faire grand-chose. Il a, d'ailleurs, récemment été victime d'un AVC qui l'a empêché d'organiser quoi que ce soit.

Kitty avait bien tenté de contester cette décision mais la justice a fini par pencher en faveur de Gaya, qui était le directeur artistique de Gilbert Bécaud de son vivant. "La petite Bécaud fait comme si elle était toute seule mais le patron, c'est toujours moi", assurait-il récemment dans les colonnes du journal Le Figaro. Quant au reste de la famille, difficile de suivre les traces de chacun, or conflits juridiques. On sait simplement qu'Anne est décédée, en 2019, dans un terrible incendie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image