Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Gilbert Montagné en finale du "Meilleur Pâtissier" : "Je voulais assurer..."

Gilbert Montagné en finale du "Meilleur Pâtissier" : "Je voulais assurer..."
Par Julien P.
Gilbert Montagné à la première de "Gilbert Montagné, le visionnaire" au siège de la SACEM à Neuilly-sur-Seine, le 15 novembre 2017. © CVS/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Toujours en lice dans la compétition "Meilleur Pâtissier : Chefs & célébrités" sur M6, le chanteur Gilbert Montagné reconnaît qu'il lui a fallu trouver son propre rythme afin de pouvoir rivaliser avec ses concurrents voyants...

Mercredi 23 janvier 2019, les téléspectateurs de M6 ont rendez-vous en prime time avec la finale du Meilleur pâtissier : Chefs & célébrités. Une finale qui départagera Christine Bravo, Laure Manaudou et le chanteur Gilbert Montagné !

Interrogé par nos confrères du Parisien, le chanteur aveugle de 67 ans est revenu sur cette expérience qui lui a beaucoup apporté. "J'ai été très touché par les retours. Je voulais vraiment assurer et ne pas être ridicule. Avant, ce que je préférais dans la pâtisserie, c'était de la goûter. Ça a été une belle rencontre avec mon coach Maëlig Georgelin qui m'a donné des conseils une journée avant le tournage. Ce moment m'a permis de m'habituer à l'espace", a-t-il commenté.

Et Gilbert Montagné de poursuivre sur le challenge que représentait la participation à cette émission pour un non-voyant. "La principale difficulté, c'était de mettre les plats dans le four et les enlever. (...) Il fallait que je trouve mon tempo. Chaque texture, chaque ustensile, émet une note différente. D'ailleurs, ça pourrait m'inspirer pour une prochaine chanson", a-t-il continué avec de la suite dans les idées.

En novembre dernier, après les tournages, Gilbert Montagné indiquait déjà à Non Stop People : "L'émission s'est adaptée à moi, on s'est adapté l'un à l'autre. La production m'avait mis tous les contenants d'ingrédients avec des étiquettes en braille. J'ai eu une commis, Léa, qui était vraiment sympa, fantastique. Elle m'a juste un peu facilité les choses au début parce que je n'avais pas le tempo. Ça m'énervait, j'étais trop lent." Et de poursuivre à l'époque : "J'ai entré les trucs dans le four, j'ai sorti les plaques. J'avais aussi un chef merveilleux qui m'a coaché. Pour moi, cela a été une merveilleuse expérience."

Le Meilleur Pâtissier : Chefs & célébrités, c'est mercredi 23 janvier 2019 à 21h sur M6 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image