Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gillian Anderson et l'homosexualité:'J'ai eu une longue relation avec une fille'

Dix ans après ses années X-Files, Gillian Anderson revient en avril sur le petit écran américain dans Great Expectations, une adaptation de Dickens par la BBC qui lui a permis le mois dernier de rencontrer la reine Elizabeth II ainsi que le prince Charles et Camilla Parker Bowles à l'occasion du bicentenaire de la naissance de l'écrivain. En plus de cette série événement, l'actrice de 43 ans enchaîne les tournages sur grand écran. Avec une telle actu, la presse lui court après et la mythique interprète de l'agent Dana Scully n'est pas avare en confidences. Pour le magazine Out, elle révèle ses amours lesbiennes.

À l'occasion d'un sublime photoshoot pour le magazine Out, première publication gay et lesbienne américaine, Gillian Anderson revient ses années rebelles. Elevée au Royaume-Uni, elle déménage avec sa famille dans le Michigan lorsqu'elle est ado. Elle se rend vite compte de sa différence et met cela sur le dos de ses relations amoureuses, disons hors norme pour une jeune adolescente : un punk rockeur drogué, un homme plus âgé... Elle révèle aussi avoir pas mal expérimenté, du côté de la chambre à coucher : "Au lycée, j'ai vécu une longue relation avec une fille." Elle raconte l'avoir vécue très librement, sans doute parce qu'elle savait qu'au fond d'elle elle préférait les hommes : "Est-ce que j'en aurais fait toute une histoire si je pensais que j'étais 100% gay ? Est-ce que cela aurait été une expérience différente ? Est-ce que je l'aurais vécue plus difficilement si la honte et tous les questionnements qui affligent les jeunes dans ce genre de situation s'en étaient mêlés ? Très probablement." Ces révélations devraient tout de même faire un peu de bruit chez les fans de X-Files et la communauté gay, pour qui l'agent Scully, avec ses trenchs et son esprit analytique, était une vraie icône.

La quarantaine passée, Gillian Anderson est la maman d'une ado de 17 ans prénommée Piper, née d'un premier mariage, et de deux fils - Oscar, né en novembre 2006, et Félix, né en octobre 2008 - de sa relation avec Mark Griffiths, avec qui elle vit une histoire depuis 2006. Gillian Anderson confie bien avoir eu d'autres relations avec des femmes, mais elle ont toujours été "l'exception" et non la règle.

Au cinéma, Gillian Anderson est attendue dès le 18 avril sur nos écrans avec L'enfant d'en haut, où elle donne la réplique à Léa Seydoux. On la retrouvera ensuite dans Mr. Morgan's Last Love avec Clémence Poesy et Michael Caine, puis dans Shadow Dancer, film où elle rencontre Clive Owen. Un programme bien chargé pour l'actrice, bien loin des affaires non classées d'X-Files.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image