Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gims critiqué, sa réponse aux haineux : "Ne m'adressez plus la parole. Fermez-là !"

Gims critiqué, sa réponse aux haineux : "Ne m'adressez plus la parole. Fermez-là !"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Maitre Gims - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker © Guillaume Gaffiot / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Maitre Gims - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Les ventes parlent d'elles-mêmes. Avec 40 000 copies du "Fléau" vendues en une semaines, Gims a de quoi se réjouir et clouer le bec de ceux qui l'estiment "trop commercial" par la même occasion.

On le savait, Gims a commencé par le rap pur et dur. Mais déjà avec la Sexion d'Assaut, il ouvrait la porte à un rap plus souple, plus chanté et plus commercial aussi. Un savant mélange qui a fait son succès, mais qu'on lui reproche aussi beaucoup. Pour faire taire les haineux, l'artiste a publié une vidéo de lui se félicitant pour les 40 000 ventes de son album Le Fléau en seulement une semaine.

"Merci à tous, 40 000 en première semaine. 32 000 en physique. Merci à tous (...) Il y avait trop de 'Gims ceci, Gims cela', de 'Oui mais c'est parce qu'il chante', 'Parce que c'est mainstream' : l'album est rap ! 17 titres avec deux titres seulement pop, urbaines, variété. L'album est rap. Ne m'adressez plus la parole. Fermez-là", dit-il avant de donner des coups de pied dans des chaises. Sur l'air de la chanson Trois petits chats, Gims chante ensuite : "40 000, 40 000, 40 000, mille, mille, mille. Avec une fuite, avec une fuite, avec une fuite, fuite, fuite".

Comme c'est le cas avec d'autres projets d'artistes (de Zola à Travis Scott en passant par PNL), l'album de Gims a fuité sur internet avant sa mise en ligne officielle. Un fait causant parfois une baisse des ventes attendues.

Avec la sortie de l'album Le Fléau - son quatrième en solo -, Gims fera-t-il mieux que Ceinture noire ? L'opus avait convaincu plus de 900 000 acheteurs et devenait ainsi disque de diamant et quatre fois disque de platine. Fort d'une quarantaine de titres, Ceinture noire avait vu ses chiffres d'écoutes s'envoler sur les plateformes de streaming.

En plus de la sortie de son album, Gims devra travailler d'arrache pied avec ses amis de toujours : Lefa, Maska, Black M , Adams et tous les autres membres de la Sexion d'Assaut. Ils viennent d'annoncer leur grand retour avec une tournée évènement, dont la première date à l'U Arena est déjà complète.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image