Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Girls Trip : Zoom sur les 4 héroïnes de la comédie qui a conquis les Etats-Unis

Girls Trip : Zoom sur les 4 héroïnes de la comédie qui a conquis les Etats-Unis
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Image du film Girls Trip, en salles le 13 décembre 2017
4 photos
Lancer le diaporama
Jada Pinkett Smith, Queen Latifah, Regina Hall et Tiffany Haddish composent le casting du film.

Au mois de juillet dernier, les écrans américains ont dévoilé la comédie Girls Trip. Avec son budget modeste de 19 millions de dollars, le film peut se targuer aujourd'hui d'avoir récolté plus de 115 millions de billets verts aux États-Unis et d'avoir conquis la presse outre-Atlantique. Sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, le long métrage de Malcolm D. Lee a récolté 89% d'articles positifs ! C'est au tour de la France d'accueillir dans ses salles depuis le 13 décembre ce film hilarant mené tambour battant par un casting impeccable.

Une businesswoman à la carrière trop éclatante, une infirmière et maman investie qui n'a pas réussi à se remettre de son divorce, une journaliste qui n'a pas réalisé la carrière qu'elle imaginait et une employée de bureau aussi volcanique qu'hilarante. La réussite du film repose donc beaucoup sur les actrices choisies pour ce film : Queen Latifah, figure du rire américain et ultracharismatique en impose en une seule scène, le charme pétillant de Regina Hall, trop rare depuis Scary Movie, opère, Jada Pinkett Smith fait revivre la fêtarde qui sommeillait en elle comme personne et le public va découvrir Tiffany Haddish. Cette dernière n'en finit plus de faire parler d'elle !

Queen Latifah est Sasha

Agée de 47 ans, elle est chanteuse, rappeuse, productrice, mannequin, animatrice de télévision et actrice américaine, rien que ça ! Avec le single U.N.I.T.Y (1993), elle remporte un Grammy Award et si'mpose comme une rappeuse féministe.

Queen Latifah chante U.N.I.T.Y

Côté cinéma, la reine Latifah obtient la gloire avec le film Chicago (2002) avec Catherine Zeta-Jones et Renée Zellweger, et est nommée d'un Academy Award dans la catégorie de "meilleure actrice".

Extrait du film Chicago avec Queen Latifah

Elle a aussi lancé l'émission The Queen Latifah Show, qu'elle anime entre fin 2013 et début 2015 sur la chaîne américaine CBS, asseyant sa popularité. L'info bonus : son vrai nom est Dana Elaine Owens.

Jada Pinkett Smith est Lisa

Originaire de Baltimore, l'actrice et chanteuse Jada Pinkett Smith (46 ans) a connu le succès au cinéma grâce à ses rôles dans Menace II Society, Le Professeur foldingue, Scream 2 et les deux derniers épisodes de la trilogie The Matrix. Chanteuse, sa voix fait des merveilles et elle double le personnage de Gloria dans la franchise Madagascar.

Madagascar 2 avec Jada Pinkett Smith pour la voix de Gloria l'hippopotame

Celle qui joue Fish Mooney dans Gotham est l'épouse de la star Will Smith avec qui elle a deux enfants, également dans le showbusiness, Jaden et Willow. L'info bonus : Elle avait passé le casting du Prince de Bel Air afin de jouer la petite amie du personnage de Will Smith mais a été recalée car trop petite en taille...

Will Smith, Jada Pinkett et leurs enfants Willow Smith, Jaden Smith et Trey Smith - Célébrités arrivant au 26ème EMA Awards au studio de la Warner à Burbank le 22 octobre 2016
Will Smith, Jada Pinkett et leurs enfants Willow Smith, Jaden Smith et Trey Smith - Célébrités arrivant au 26ème EMA Awards au studio de la Warner à Burbank le 22 octobre 2016

Regina Hall est Ryan Pierce

Quand son père meurt de façon prématurée après une attaque cardiaque, Regina Hall (47 ans) se rend compte de la brièveté de la vie et met de côté ses études de journaliste pour se lancer dans une carrière dans le divertissement. L'année 2000 est importante pour l'actrice puisqu'elle figure au casting du film Love and Basketball et rejoint la distribution de la saga parodique Scary Movie (et ses suites), énorme succès mondial.

Regina Hall est Brenda dans la saga Scary Movie

La suite de son parcours au cinéma est dominé par les comédies comme Panique aux funérailles. L'info bonus : elle fait également des apparitions dans des séries télévisées, comme Ally McBeal au côté de Calista Flockhart, dans laquelle elle joue le rôle de Greta Lipp.

L'équipe de la série Ally McBeal
L'équipe de la série Ally McBeal

Tiffany Haddish est Dina

Elle est sans aucune doute la révélation du film ! Peu connu du public non américain, Tiffany Haddish est la plus jeune du quatuor (38 ans). C'est en tant qu'humoriste que la jeune femme a fait ses armes et s'est fait connaître aux Etats-Unis.

"Ça fait plus de dix ans que Tiffany Haddish est dans le circuit et qu'elle distille son humour à la fois trash, franc et rafraîchissant, explique à Slate.fr Hugo Gertner, humoriste, auteur et présentateur du plateau de stand-up en anglais The Great British American Comedy Night à Paris. C'est une vraie comique qui a déjà eu plein de petits rôles dans des films et des sitcoms (The Carmichael Show, Keanu, Real Husbands of Hollywood, New Girl)" L'info bonus : Elle n'a malheureusement pas obtenu de nomination aux Golden Globes malgré sa performance irrésistible dans Girls Trip... On vous conseille alors d'aller la découvrir dans cette comédie actuellement en salles !

Bande-annonce du film Girls Trip, en salles le 13 décembre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image