Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Glee : Le phénomène enfin à la portée de tous en France !

Canal+ s'était battue pour proposer à ses abonnés la série Glee, grosse sensation télévisuelle outre-Atlantique. Mais c'était finalement la chaîne Orange Séries qui avait obtenu les droits exclusifs pour une diffusion cryptée. Bonne nouvelle : selon nos confrères d'Ozap, le phénomène Glee débarque en France sur une chaîne hertzienne et gratuite, M6 ! Prévue pour début 2011, Glee aura les honneurs de la première partie de soirée pour son lancement, et devrait passer en seconde partie de soirée la semaine suivante.

Glee, un phénomène

Diffusée sur FOX aux Etats-Unis depuis mai 2009, la série s'est imposée comme un rendez-vous incontournable de la télévision américaine. Les amoureux des comédies musicales - et bien d'autres - adorent Glee, qui raconte l'histoire d'un professeur d'espagnol, Will Schuester (Matthew Morrison), passionné de musique et de danse. Il décide de relancer la chorale du lycée. Mais c'était sans compter sur l'opposition de l'incroyable Sue Sylvester - jouée par Jane Lynch -, professeur de sport et responsable de l'équipe des Pom Pom Girls. Acide, cruelle, déstabilisante, horripilante : elle va faire de la vie de Will un enfer ! Mais contre vents et marées, il imposera sa chorale au directeur du lycée.

Casting d'inconnus

Composé d'illustres inconnus, le casting de Glee imaginé par Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy détonne dès les premier épisodes. Très bons comédiens, ils se révèleront aussi être d'excellents chanteurs. Même si les débuts de la première saison sont un peu poussifs, Glee devient en peu de temps un véritable phénomène outre-Atlantique, notamment grâce à la commercialisation de la bande originale, qui s'écoule à des centaines de miliers d'exemplaires. Les épisodes consacrés à Madonna, Abba ou Britney Spears deviennent cultes, certains personnages s'attirent en quelques semaines les faveurs des téléspectateurs américains, dont Kurt Hummel, le gay ultra-fashion de la chrorale (joué par Chris Colfer) ou encore Finn Hudson (joué par Cory Monteith), le footballeur à la fibre musicale. Et, bien entendu, les guest stars s'enchaînent - Gwyneth Paltrow, dernièrement, y a livré un joli numéro de music-hall. Glee, c'est un peu la chorale idéale, à laquelle nous aurions tous aimé participer pendant nos années lycée.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" sur NRJ 12 - lundi 2 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel