Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gordon Ramsay : Les gros mots très spéciaux de ses enfants...

8 photos
Lancer le diaporama

Star du petit écran anglais et américain, grâce à ses émissions de cuisine comme Hell's Kitchen ou Ramsay's Kitchen Nightmares, le redoutable Gordon Ramsay doit une partie de sa popularité à son franc-parler. Habitué à lâcher des flopées de gros mots censurés à l'antenne, le chef a dévoilé comment il avait réussi à faire en sorte que ses enfants ne parlent pas comme lui...

Invité de l'animateur Jimmy Kimmel, le chef a évoqué la manière dont il éduquait ses enfants – Megan Jane (née en 1998), les jumeaux Jack Scott et Holly Anna (nés en 2000) et Matilda Elizabeth (née en 2002) –, dont la maman est son épouse, Cayetana Elizabeth Hutcheson. "J'essaie de leur apprendre un langage à part. Alors je leur dis : 'Écoutez, jurer, ce n'est pas malin, c'est une manière de parler dans l'industrie du show business et, parfois, papa se laisse aller, jusqu'à 20 fois par jour.' Alors je leur propose de sympathiques alternatives aux jurons. Plutôt que de dire le mot 'shit' [pour dire "merde", en français, NDLR] cela donne 'shiitake'. Et plutôt que 'fuck' [pour "putain"], 'Fructose'. Plutôt que 'ass' ["cul"], cela donne 'asparagus' [asperge]", a-t-il raconté.

Toutefois, Gordon Ramsay confesse que cette manière d'éduquer ses enfants n'est pas forcément appréciée de tout le monde, surtout à l'école. "Lors de la dernière réunion des parents d'élèves, à laquelle je ne pouvais pas assister, ils ont téléphoné pour dire : 'On ne pense pas que ce soit le bon mot, vous savez, quand vous remplacez le mot 'mushroom' par 'shiitake'. J'ai répondu que c'était un champignon japonais délicieux, maintenant allez vous faire foutre", a-t-il raconté en riant.

Si le chef n'a pas forcément une bonne réputation auprès des parents d'élèves, il a la cote auprès de ses employés (pas tous vu que ceux de son restaurant californien l'ont attaqué en justice) et surtout auprès de Clare Smyth. Cette chef aux trois étoiles Michelin gère la cuisine du restaurant londonien de Gordon Ramsay. "Je le connais depuis treize ans et, en réalité, Gordon est quelqu'un de vraiment gentil, généreux et inspirant qui permet à ceux qui travaillent pour lui de s'épanouir et grandir", a-t-elle affirmé.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel