Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gordon Ramsay : Cauchemar judiciaire en cuisine, son restaurant de LA menacé

Gordon Ramsay : Cauchemar judiciaire en cuisine, son restaurant de LA menacé

Pour Gordon Ramsay, Cauchemar en cuisine, c'est dans son propre restaurant... Le célèbre chef multi-étoilé devrait voir son restaurant de Los Angeles The Fat Cow fermer ses cuisines en mars prochain. Et même pas un petit épisode pour tenter de remettre l'établissement sur pied ?

Transformé depuis son régime, Gordon Ramsay, connu aussi bien pour ses coups de gueule légendaires dans l'émission Ramsay's Kitchen Nightmares (Cauchemar en cuisine, en version française) que pour les étoiles qui s'accrochent à certains de ses restaurants, vit des moments difficiles avec son établissement de Los Angeles The Fat Cow (La Grosse Vache). Selon le site internet Eater, il fermera ses cuisines le 27 mars prochain.

Contrairement à son émission, pas d'intérieur vieillot, de cuistots timbrés, de plats surgelés ou de cartes illisibles. Mais plutôt des questions judiciaires. Ouvert en octobre 2012, ce pub gastronomique aux murs en briques, concept cher au meilleur ami des Beckham, servant une carte "d'inspiration européenne de qualité, fraîche et locale", sur de longues tables en bois ou dans des boxes aux immenses banquettes en cuir, rencontre quelques déboires judiciaires.

En avril 2013, la société responsable de l'installation des cuisines assigne en justice Gordon Ramsay au motif qu'il n'aurait pas payé la totalité de la facture. Pas une première pour l'Ecossais. 191 235,24 dollars ont ainsi été versés, mais 45 350,24 dollars restent encore à payer. Et ce n'est pas tout. Les employés du restaurant ne tardent pas à porter plainte à leur tour. Les motifs : salaires inférieurs au minimum légal, heures sup' pas payées, interdiction de prendre des pauses, obligation de sauter les pauses déjeuners... L'un des porte-parole du groupe Ramsay a reconnu "un problème de gestion", tout en expliquant que la direction avait depuis changé. "Si ces conditions sont toujours avérées, elles sont totalement inacceptables", ajoute-t-il.

Enfin, un restaurant de Miami, le Las Vacas Gordas (en version française Les Grosses Vaches), a porté plainte contre The Fat Cow, le menaçant de fermeture s'il ne changeait pas de nom...

Il semblerait donc que Gordon Ramsay ait décidé de faire table rase du passé. Mais pour autant, pas question d'abandonner son emplacement de rêve situé à The Grove, dans le centre de Los Angeles. Et visiblement, le chef réserve une petite surprise, selon l'un de ses représentants : "Dans notre quête d'améliorer continuellement l'expérience de nos clients, nous sommes heureux de vous annoncer que Gordon Ramsay travaille sur un nouveau concept qui va remplacer Fat Cow, que nous espérons annoncer prochainement."

Le mystère reste donc entier sur cette nouvelle expérience culinaire que nous réserve Gordon Ramsay...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image