Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gordon Ramsay : Cauchemar judiciaire en cuisine, son restaurant de LA menacé

Pour Gordon Ramsay, Cauchemar en cuisine, c'est dans son propre restaurant... Le célèbre chef multi-étoilé devrait voir son restaurant de Los Angeles The Fat Cow fermer ses cuisines en mars prochain. Et même pas un petit épisode pour tenter de remettre l'établissement sur pied ?

Transformé depuis son régime, Gordon Ramsay, connu aussi bien pour ses coups de gueule légendaires dans l'émission Ramsay's Kitchen Nightmares (Cauchemar en cuisine, en version française) que pour les étoiles qui s'accrochent à certains de ses restaurants, vit des moments difficiles avec son établissement de Los Angeles The Fat Cow (La Grosse Vache). Selon le site internet Eater, il fermera ses cuisines le 27 mars prochain.

Contrairement à son émission, pas d'intérieur vieillot, de cuistots timbrés, de plats surgelés ou de cartes illisibles. Mais plutôt des questions judiciaires. Ouvert en octobre 2012, ce pub gastronomique aux murs en briques, concept cher au meilleur ami des Beckham, servant une carte "d'inspiration européenne de qualité, fraîche et locale", sur de longues tables en bois ou dans des boxes aux immenses banquettes en cuir, rencontre quelques déboires judiciaires.

En avril 2013, la société responsable de l'installation des cuisines assigne en justice Gordon Ramsay au motif qu'il n'aurait pas payé la totalité de la facture. Pas une première pour l'Ecossais. 191 235,24 dollars ont ainsi été versés, mais 45 350,24 dollars restent encore à payer. Et ce n'est pas tout. Les employés du restaurant ne tardent pas à porter plainte à leur tour. Les motifs : salaires inférieurs au minimum légal, heures sup' pas payées, interdiction de prendre des pauses, obligation de sauter les pauses déjeuners... L'un des porte-parole du groupe Ramsay a reconnu "un problème de gestion", tout en expliquant que la direction avait depuis changé. "Si ces conditions sont toujours avérées, elles sont totalement inacceptables", ajoute-t-il.

Enfin, un restaurant de Miami, le Las Vacas Gordas (en version française Les Grosses Vaches), a porté plainte contre The Fat Cow, le menaçant de fermeture s'il ne changeait pas de nom...

Il semblerait donc que Gordon Ramsay ait décidé de faire table rase du passé. Mais pour autant, pas question d'abandonner son emplacement de rêve situé à The Grove, dans le centre de Los Angeles. Et visiblement, le chef réserve une petite surprise, selon l'un de ses représentants : "Dans notre quête d'améliorer continuellement l'expérience de nos clients, nous sommes heureux de vous annoncer que Gordon Ramsay travaille sur un nouveau concept qui va remplacer Fat Cow, que nous espérons annoncer prochainement."

Le mystère reste donc entier sur cette nouvelle expérience culinaire que nous réserve Gordon Ramsay...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel