Voilà déjà plus de deux semaines que l'équipe d'Affaire conclue a fait son retour à l'antenne de France 2, après des vacances d'été bien méritées. Julia Vignali a ainsi repris les commandes de l'émission de vente aux enchères, toujours accompagnée de sa joyeuse bande d'experts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a commencé fort ! En effet, devant les caméras de la chaîne, un objet s'est vendu 1600 fois plus cher que son prix d'achat ! C'est Caroline Margeridon qui a eu la chance d'acquérir cette superbe broche. Et chaque jour, plusieurs experts du programme repartent avec de véritables trésors. Diane Chatelet peut en témoigner.
Sur son compte Instagram, elle se présente comme experte en mobilier et objet d'art. Et c'est en cette qualité qu'elle officie dans Affaire conclue. Sa participation au programme a par ailleurs eu des conséquences sur son travail au quotidien : sa clientèle s'est élargie. Il faut dire que cela fait maintenant huit ans qu'elle apparaît régulièrement sur le plateau d'Affaire conclue, d'abord auprès de Sophie Davant puis de Julia Vignali. "C’est justement cette émission qui m’a permis de me faire connaître. Les téléspectateurs ont pu découvrir au fil du temps ma façon de travailler, la façon dont je considère les objets, explique la mère de famille à nos confrères de La Dépêche. Cela facilite la prise de contact au moment où je les rencontre, parfois chez eux. Ils ont la sensation de me connaître, un peu comme une cousine éloignée. Je pense que ça les aide beaucoup."
L'expertise d'art, un domaine que Diane Chatelet affectionne tout particulièrement. Et ça, depuis toute petite ! "J’ai toujours su que je travaillerai dans l’environnement artistique. Depuis toute petite, je nourris une véritable passion pour les objets et le mobilier d’art, je crois que je vais dans les salles de vente depuis que j’ai 7 ans, et je ne manquais jamais une brocante. Le mercredi, pendant que d’autres enfants allaient faire du sport ou apprendre la musique, moi on me déposait au musée des Beaux-Arts de Lyon, où je passais toute l’après-midi", raconte-t-elle, toujours à nos confrères de La Dépêche. C'est donc tout naturellement que celle qui évoquait les tensions durant les tournages d'Affaire conclue s'est tournée vers ce métier. "D’abord j’aime les objets, les découvertes. Avant chaque expertise, je ne sais jamais ce que l’on va me présenter, c’est toujours très éclectique, précise-t-elle. Rien que ce matin je me suis penchée sur des pièces de monnaies, des peintures, un miroir, des bijoux, … Ce qui me plaît surtout c’est le contact avec les gens, ces rencontres sont toujours captivantes." Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à travers l'émission de France 2, elle est servie !
player2
player2
player2