





C’est une date que Paul Pogba attend avec impatience. Suspendu 4 ans pour dopage après un test positif à la testostérone, le footballeur de 31 ans ne pensait pas pouvoir rejouer à son sport de si tôt. En octobre dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) décide de réduire sa suspension à 18 mois, ce qui signifie que le champion du monde va pouvoir de nouveau fouler les terrains officiellement à partir du 11 mars prochain. Certains pensaient d'ailleurs que le grand copain d’Antoine Griezmann allait signer dans un nouveau club lors du mercato hivernal, le nom de l’Olympique de Marseille revenant avec insistance, mais il préfère attendre.
En attendant de trouver chaussure à son pied, Paul Pogba, extrêmement généreux envers ses proches depuis toujours, a décidé de quitter l’Italie, où il a vécu ces dernières années, pour aller vivre en famille aux États-Unis. Pas de New York ou de Los Angeles pour le Français, qui a choisi une destination que les stars adorent, Miami. Dans la grande ville floridienne, le mari de Zulay, avec qui il a eu trois enfants, va certainement croiser d’autres célébrités, à l’image de Lionel Messi, qui jouent depuis 2023 pour le club de football de la ville ou encore Shakira, arrivée de Barcelone après son divorce avec Gérard Piqué. S’il aurait pu choisir de rester en Europe, le sportif que l’on a vu entouré de deux femmes précieuses à l'avant-première parisienne du film 4 zéros en octobre dernier, a choisi la mégapole floridienne pour plusieurs raisons, comme l’indique Le Parisien ce lundi 17 février.
“Les installations de pointe de la ville, sa culture sportive et les multiples possibilités d’entraînement qui s'offrent à lui l’ont, aussi, poussé à prioriser Miami durant cette période de transition”, expliquent nos confrères. Il faut dire que Paul Pogba y possède “un très bel appartement dans un gratte-ciel résidentiel de 215 m” où il peut profiter de tout le confort moderne. Entre piscine à débordement, spa, centre de fitness, mais aussi un héliport privé sur le toit de l’édifice, le Français est dans l’environnement idéal pour vivre loin des caméras et préparer son retour au football.
S’il n’a pas encore trouvé de club pour la saison prochaine, celui qui a longtemps été un des hommes de base de Didier Deschamps en équipe de France, compte bien revenir au top de sa forme et c’est à Miami qu’il a choisi de s’installer pour démarrer cette nouvelle aventure.