Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Greg Hardy (Panthers) : Lourde sanction après avoir agressé et menacé son ex

Près d'un an après les faits, Greg Hardy, le defensive end des Cowboys de Dallas a été lourdement suspendu par la NFL pour avoir été violent envers une ex-compagne. Une décision tardive qui fait écho aux nombreux scandales de violences conjugales qui ont émaillé la dernière saison.

La puissante NFL, par le biais d'un communiqué de son commissioner (sorte de président) Roger Goodell, a annoncé la suspension pour dix matchs de Greg Hardy, le defensive end des Cowboys de Dallas. Un coup dur pour la franchise texane, sachant que la saison ne compte que seize matchs de saison régulière. Seule consolation pour le club, il économisera le salaire du joueur une fois sélectionné au Pro Bowl, le match qui regroupe les meilleurs joueurs de la NFL.

"Greg Hardy, defensive end des Dallas de Cowboys, sera suspendu dix matchs sans salaire pour conduite portant atteinte à la NFL", a déclaré Roger Goodell, avançant "des preuves suffisamment crédibles qu'Hardy a eu un comportement qui viole la politique de la NFL de plusieurs manières dans des circonstances aggravantes".

L'an passé, en juillet, il avait été reconnu coupable par un tribunal de violences conjugales et de menaces de mort envers une ex-compagne, Nicole Holder. Le joueur qui évoluait alors aux Carolina Panthers avait fait appel de la décision. En février dernier, le dossier avait finalement été classé sans suite car les officiers de justice ne pouvaient trouver la jeune femme. Les Panthers avaient pour leur part suspendu indéfiniment leur joueur en septembre 2014, plus de quatre mois après les faits. La saison passée, Greg Hardy n'a donc disputé qu'un seul et unique match, tout en continuant à toucher un salaire de 13,1 millions de dollars. Chez les Cowboys, il devait toucher 11,3 millions de dollars, somme qu'il n'encaissera que partiellement, puisque sa suspension de dix matchs s'accompagne d'une suspension de salaire.

Cette affaire fait écho à deux autres affaires, parmi d'autres, très marquantes de violences conjugales qui avaient défrayé la chronique puisqu'elles impliquaient deux des plus grandes stars de la NFL, Ray Rice et Adrian Peterson. Le premier, running back vedette des Ravens de Baltimore, a été licencié par son club et suspendu par la ligue pour avoir mis KO sa compagne Janay, devenue depuis son épouse. Le second, son homologue des Minnesota Vikings, avait été poursuivi pour maltraitance sur son fils de 4 ans et suspendu par son club. À la suite d'un accord passé par le tribunal, il avait été mis sous le régime de la probation, condamné à une amende de 4 000 dollars et à 80 heures de travaux d'intérêt général.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel