Ce lundi 11 août 2025, c'est l'anniversaire de Grégoire Ludig. Le comédien, humoriste et producteur fête ses 43 ans. Un événement qu'il célébrera très certainement entouré de ses proches, et plus particulièrement de sa femme Marie Portolano et de leurs enfants (James, 10 ans, né d'une précédente relation de l'animatrice, un petit garçon né courant 2022, et le petit dernier accueilli à l'été 2024).
Une tribu sur laquelle le couple ne s'exprime presque jamais, bien décidé à préserver du mieux possible son cocon privé. Mais cela est amené à changer étant donné que Marie Portolano va entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. À la rentrée, elle sera le nouveau visage des Maternelles suite au départ d'Agathe Lecaron, émission qui sera désormais diffusée sur France 4 quotidiennement. Et ce rôle lui demandera alors parfois d'évoquer sa propre vie de famille.
Chose que Grégoire Ludig a semble-t-il beaucoup de mal à envisager comme elle l'a reconnu lors de la conférence de presse du programme. D'ailleurs, il lui a même demandé de continuer à rester discrète sur leur vie de famille. "Je vis avec quelqu'un qui déteste parler de lui. Il ne veut pas qu'on donne le prénom de nos enfants et ne veut même pas qu'on sache si c'est un garçon où une fille", avait-elle déclaré.
Mais Marie Portolano sait d'ores et déjà qu'elle aura bien du mal à respecter les désirs de son mari, qu'elle a épousé en 2019. "Je lui ai dit que ça allait forcément changer. Je veux bien ne pas donner le prénom de mes enfants, mais en direct, ça va finir par arriver. On est obligé", est-elle consciente. Une contrepartie avec laquelle l'animatrice est de son côté plus à l'aise : "Je trouve que c'est le bon moment. Aujourd'hui, l'interactivité avec les téléspectateurs est importante. Ce qui va faire la force de cette émission, c'est que toutes les questions que je vais poser en direct, ce sont des questions que je me pose réellement."