Grégory Basso s'en prend à la télé-réalité, ''ridicule et pathétique''
Publié le 15 décembre 2014 à 19:19
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Grégory Basso tourne un clip à Miami le 1er août 2011. Grégory Basso tourne un clip à Miami le 1er août 2011.© BestImage
Grégory Basso à la soirée des Ambassadeurs – ODYSSEY 5069 –, le samedi 18 octobre 2014, au Bourget
Grégory Basso à Paris le 23 novembre 2009.
Grégory Basso au défilé Pierre Guillermo à Paris le 14 juillet 2011.
Grégory Basso dans Métal Hurlant diffusé le 3 novembre 2012.
La suite après la publicité

Révélé par l'émission Greg le millionnaire sur TF1, diffusée au cours de l'été 2003, Grégory Basso est l'un des premiers candidats qui ont fait les beaux jours de la télé-réalité en France. Plus de dix ans après, il regrette la télé-réalité d'antan et n'apprécie pas celle d'aujourd'hui, qu'il n'hésite pas à tacler.

Dans un article publié sur Le Plus de l'Obs, l'ex-faux millionnaire de TF1 démonte la télé-réalité actuelle. Selon lui, tout n'est plus que mise en scène et buzz. Il y a quatre ans, il était de retour sous le feu des projecteurs en participant à La Ferme célébrités en Afrique aux côtés notamment de Mickaël Vendetta. Mais aujourd'hui, il y réfléchirait à deux fois avant d'accepter une quelconque proposition de participation à une émission. "La télé-réalité d'aujourd'hui, il y a du marrant, mais il y a surtout du trash, déclare l'ex-candidat. Je trouve que c'est essentiellement ridicule et pathétique."

Celui que l'on retrouvait il y a peu à la soirée des Ambassadeurs, en plein coeur du Bourget, est nostalgique du temps où les candidats ne connaissaient pas encore toutes les ficelles de la télé-réalité. Il n'hésite pas à pousser un coup de gueule : "À l'époque, nous, on était plutôt innocents. Les candidats, maintenant, savent comment ça se passe. Ils sont bien mieux préparés qu'on ne l'était." Résultat ? Des émissions nettement moins sincères, selon Greg.

Dix ans après avoir joué les séducteurs dans l'émission désormais culte Greg le millionnaire, Grégory Basso a totalement changé de vie et son bonheur se trouve à présent à l'étranger. Celui qui a ouvert JAG, son beach club, à Ibiza, est également DJ. Il raconte : "Je ne mixe pas encore dans le monde entier mais énormément en Europe, que ce soit aux Pays-Bas, en Italie, à Ibiza, en France, en Belgique, au Maroc ou même en Algérie."

Le reverrez-vous un jour dans une émission de télé-réalité ? Rien n'est moins sûr. "Si je devais refaire de la télé, de toute façon, ça dépendrait du projet. Il faut que ça paye bien, je ne vais pas mentir : si je tourne un programme, c'est pour le cachet, et pour la possibilité de voyager par exemple." À quand Greg le millionnaire dans Koh-Lanta ?

À propos de
Grégory Basso
Grégory Basso
Grégory Basso et ses affaires de vol et trafic de drogue : "J'ai été jeune et con, il y a prescription"
19 mars 2021 à 22:39
Gregory Basso (Greg le millionnaire) a tout plaqué : sa nouvelle vie loin des caméras
20 octobre 2020 à 17:35
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news