Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Grégory Cuilleron (Top Chef) : À quoi est dû son handicap "plus visible que d'autres" ?

Grégory Cuilleron (Top Chef) : À quoi est dû son handicap "plus visible que d'autres" ?
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Ce n'est pas pour son handicap mais pour son talent que Grégory Cuilleron est célèbre. Le chef s'est illustré dans plusieurs émissions de télé, à l'instar de "Top Chef", "Un dîner presque parfait" et même "Pékin Express". Un exploit pour certains qui le renvoient alors à sa différence. Confidences sur ce handicap et ses origines.

Grégory Cuilleron est de retour à la télévision ce lundi 10 janvier 2022. Le chef a été révélé au grand public en 2008 lors de sa participation à Un Dîner presque parfait par la suite aperçu dans la première saison de Top Chef en 2010, remportée par Romain Tischenko. Désormais, c'est dans une autre émission de M6 qu'il s'affiche, à savoir Patron incognito. Ses talents de cuisinier ne sont plus à prouver. Une victoire pour Grégory Cuilleron, atteint d'un handicap visible.

Le chef a une agénésie de l'avant-bras gauche, cela signifie que le membre ne s'est pas développé. Une malformation congénitale non invalidante. Grégory Cuilleron en est d'ailleurs la preuve humaine ! Depuis tout petit, il agit et vit au quotidien sans difficulté. Le voilà même qui s'est fait un nom dans le milieu culinaire. "Je suis né comme ça. Je ne me suis jamais senti handicapé... Je veux dire que celui-ci ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit et n'a donc jamais été handicapant", assure-t-il sur son site officiel.

En juin 2020, lors d'une interview pour Franceinfo, il concédait qu'il a été difficile pour lui de se dire que "rétrospectivement sa naissance a pu être une source de peine". "Je pense que dans la famille, il y en a deux-trois qui ont peut-être pleuré, qui ont du être un peu tristes, parce que justement, ils ne connaissaient pas", poursuit le chef qui a vécu au sein d'une "famille normale".

C'est lors de son premier passage télévisé que l'ancien candidat de Top Chef a eu la surprise d'être qualifié d'handicapé, comme il le raconte sur son site officiel : "Le comble, c'est qu'il a fallu que la télévision me sorte de l'anonymat pour que les spectateurs me renvoient une image d'handicapé. J'ai reçu de nombreux témoignages après les émissions culinaires auxquelles j'ai participé. Ainsi, les tâches quotidiennes depuis ma tendre enfance étaient devenues, le temps de quelques émissions, des actes de bravoure. Étrange... Je n'ai aucun sentiment de revanche mais tout cela m'a fait prendre conscience que j'avais la possibilité d'agir."

Aujourd'hui, Grégory Cuilleron a déjà publié plusieurs ouvrages sur la cuisine, se présente sur les réseaux sociaux et sur son site internet comme "cuisinier, animateur TV, auteur" engagé dans la "sensibilisation des enfants à la cuisine" et "fervent croyant en une politique d'inclusion et au mieux vivre ensemble".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image