Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grégory Lemarchal, le biopic : son père troublé lors du casting...

Un biopic sur Grégory Lemarchal est actuellement en préparation, pour TF1. Interrogé par France Bleu Pays de Savoie, le père du défunt chanteur s'est confié sur le casting du téléfilm et a admis auprès de nos confrères qu'il a été troublé.

Le 30 avril 2007 est une triste date pour les proches de Grégory Lemarchal. Ce jour-là, le gagnant de la saison 4 de la Star Academy est décédé des suites de sa mucoviscidose, à l'âge de 24 ans. Sa disparition a touché des milliers de personnes et depuis, nombreux sont ceux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux dès que l'occasion se présente.

En janvier 2017, TF1 avait par exemple diffusé une soirée hommage au jeune chanteur parti trop tôt. Une belle soirée animée par son ancienne compagne Karine Ferri et Nikos Aliagas. Un biopic est actuellement en préparation par la chaîne privée, comme l'a annoncé la directrice artistique de la fiction Anne Viau au Parisien. Les parents de Grégory Lemarchal ont bien entendu eu leur mot à dire.

"Cela fait quelques années qu'on entend parler de gens qui veulent faire un biopic autour de Greg. On a toujours refusé. Voir la vie de Greg à travers un personnage, c'est compliqué. Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l'intermédiaire de Mathieu Vergne [directeur de la boîte de production DMLS TV, NDLR], on a compris que 'biopic pensé... biopic il y aura'. Or il s'avère qu'on a toute confiance dans les gens qui travaillent sur ce biopic, on a déjà travaillé avec eux et on sait qu'ils vont respecter l'image et les valeurs de Grégory. Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires", a confié Pierre Lemarchal à France Bleu Pays de Savoie, le 10 septembre 2019.

Il espère que cela poussera davantage de personnes à faire grandir leur association Grégory Lemarchal, créée après la mort du jeune homme. Reste à savoir qui jouera le rôle de l'ancien élève de la Star Ac'. Pierre et son épouse ont vu plusieurs acteurs. Mais pour l'heure, aucun choix ne serait arrêté : "Très honnêtement, le casting n'est pas fini. Evidemment on est consultés sur le personnage de Grégory. On nous a présentés plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait... un peu... à Greg, mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom."

Pour rappel, Anne Viau avait confié au Parisien que le scénario était "assez joyeux" et que l'"on pénétrera dans les coulisses de la Star Ac'".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Amel Bent en visite à la tour Eiffel le 13 avril 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" se sont confiés sur leur couple lors d'une interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019, chez M6
Medhi demande Malika en mariage dans "L'île de la tentation" - 9 mai 2019, sur W9
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel