À peine remis des émotions du précédent prime qui a vu le départ de Noah, les 14 élèves restants ont dû de nouveau faire leurs preuves lors des évaluations de lundi. Si la compétition a repris de plus belle, il a été difficile pour la majorité des futurs artistes de retenir les paroles des chansons, et le stress les a presque tous envahis. C’était sans doute les pires évaluation qu’ils ont eu à passer. Ce mercredi 12 novembre 2025, Michaël Goldman a donné les résultats, et les nommés cette semaine sont Théo L., Ema et Léane. Une première mise en danger pour Léane et Théo L., les inséparables de cette saison. Si le directeur était loin d’être satisfait du niveau global très en dessous de ce qu’il attendait, le fils de Jean-Jacques Goldman, a également révélé, lors du live, le palmarès des meilleurs élèves de la semaine. En 3e position, on retrouve Melissa félicitée pour sa "super maîtrise vocale" avec "de la puissance quand il fallait". Bastiaan arrive ensuite à la seconde place, ses progrès ont rendu les professeurs "hyper fiers". Enfin, la première place revient à Anouck qui a offert une évaluation de rêve. "On avait l’impression que c’était ta chanson. Tout était juste, vocalement et aussi dans la mise en scène", souligne son directeur. Tous les trois seront en battle lors du prochain prime sur la chanson "Je reviens te chercher" de Gilbert Becault.
Le reste du programme très attendu du prime de vendredi a également été dévoilé, dans la quotidienne cette fois-ci. Roulement de tambours… Beaucoup d’anciens académiciens reviennent pour un prime exceptionnel ! Marine interprètera Restes d’averses en duo avec Ambre. Marguerite fera danser le public sur son titre les filles, les meufs accompagnée de Melissa, duo qui sera en finalement un trio puisque Lily chantera égalment. Julien Lieb interprétera son titre Autrement avec Bastiaan. De son côté, Helena sera en concert près d’Angers devant près de 6000 personnes, et c'est Théo P. qui aura l'honneur de l'accompagner sur son titre Tout a changé, rien n’a changé. Enfin , deux élèves chanteront avec Vitaa, marraine de saison 2023, et il s’agit de Victor et Léo. Ils l’accompagneront sur deux de ses titres.
© BestImage, Christophe Aubert via Bestimage
Mais ce n’est pas tout, il y aura également un medley sur des titres iconiques de Beyoncé, les deux anciennes académiciennes Ebony et Lénie partageront la scène avec à cette occasion avec Sarah et Léa. Pour le tableau chanté dansé, Jonathan et Michaël ont décidé de faire confiance cette semaine à Anouck sur le titre Vampire d’Olivia Rodrigo. Pour le face à face, ce sera un trio avec Charles Doré sur le titre Skyfall d’Adele. Les deux élèves sélectionnés sont Sarah et Ambre. Enfin, pour l’autoportrait de la semaine, on retrouvera Jeanne ! Mais qui sera le grand gagnant de la Star Academy 2025 ?
player2