Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gregory Mertens : Mort à 24 ans, victime d'une crise cardiaque en plein match

Gregory Mertens est décédé le 30 avril 2015 après avoir été victime d'une crise cardiaque en plein match le 27 avril 2015
Gregory Mertens est décédé le 30 avril 2015 après avoir été victime d'une crise cardiaque en plein match le 27 avril 2015

Gregory Mertens n'a pas survécu. Victime d'une crise cardiaque en plein match lundi 27 avril dernier, le jeune défenseur belge de Lokeren, âgé de 24 ans, est mort.

La Belgique est en deuil. L'agence Belga, citant l'hôpital où il avait été admis dans un état jugé "désespéré", a annoncé la mort de Gregory Mertens ce jeudi 30 avril.

Les espoirs du RC Genk et de Lokeren s'affrontaient lundi 27 avril lorsque Gregory Mertens s'est effondré, aux alentours de la 20e minute, sur la pelouse de la Cristal Arena de Genk. Les médecins des deux clubs étaient rapidement intervenus et avaient tenté de ranimer le jeune footballeur à l'aide d'un défibrillateur cardiaque avant l'arrivée des médecins urgentistes. Transféré à l'hôpital, il avait été plongé dans un coma artificiel et son état était jugé "désespéré", selon un communiqué du club de Lokeren sur son site internet. "Le Sporting Lokeren est aux côtés de la famille et des amis et espère une issue favorable", pouvait-on ainsi lire. Un espoir qui n'aura pas été exaucé...

Formé à Anderlecht, passé par Dilbeek et La Gantoise, Gregory Mertens avait rejoint en janvier dernier Lokeren en provenance du Cercle de Bruges, où il évoluait depuis 2011. Il avait passé la liquette de l'équipe nationale chez les U19 et les Espoirs.

Ce drame n'est pas sans rappeler celui d' d'Ivan Turina, Alen Pamic et Piermario Morosini, tous décédés en plein match.

Suite à l'annonce de son décès, de nombreux messages d'hommages saluant sa mémoire ont fleuri sur les réseaux sociaux, à l'image du sélectionneur belge Marc Wilmots ou Thorgan Hazard, le petit frère d'Eden Hazard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Nicolas Fleury, chéri de Vaimalama Chaves, sur Instagram le 20 septembre 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel