Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gregory Mertens : Victime à 24 ans d'une crise cardiaque en plein match

Gregory Mertens, victime à 24 ans d'un arrêt cardiaque en plein match lors de la rencontre entre Genk et Lokeren le 27 avril 2015
Gregory Mertens, victime à 24 ans d'un arrêt cardiaque en plein match lors de la rencontre entre Genk et Lokeren le 27 avril 2015

C'est la stupeur en Belgique. Gregory Mertens, jeune défenseur de Lokeren, a été victime d'une crise cardiaque en plein match. Son état est aujourd'hui jugé "critique"...

Les espoirs du RC Genk et de Lokeren s'affrontaient ce lundi 27 avril lorsque Gregory Mertens s'est effondré, aux alentours de la 20e minute, sur la pelouse de la Cristal Arena de Genk. Les médecins des deux clubs sont rapidement intervenus et ont ranimé le jeune footeux de 24 ans à l'aide d'un défibrillateur cardiaque avant l'arrivée des médecins urgentistes. Transféré à l'hôpital, il a été plongé dans un coma artificiel et son état est jugé "critique", selon un communiqué du club de Lokeren sur son site internet. "Le Sporting Lokeren est aux côtés de la famille et des amis et espère une issue favorable", peut-on ainsi lire. Lundi soir, les médecins tentaient une première opération, indiquent les médias belges. Ce mardi 28 avril au matin, le porte-parole du club confiait que l'état de son joueur était toujours "très critique".

Lokeren a assuré que le jeune homme avait passé tous les tests médicaux avec succès et qu'il n'avait été victime d'aucune alerte cardiaque.

Formé à Anderlecht, passé par Dilbeek et La Gantoise, il avait rejoint en janvier dernier Lokeren en provenance du Cercle de Bruges, où il évoluait depuis 2011. Il avait passé la liquette de l'équipe nationale chez les U19 et les Espoirs.

Suite à l'annonce de son accident, de nombreux joueurs de la sélection belge ont publié des messages sur les réseaux sociaux en soutien à Gregory Mertens, à l'image d'Axel Witsel, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne et Jelle Vossen. Un drame qui n'est pas sans rappeler celui de Fabrice Muamba, victime d'une crise cardiaque en plein match en mars 2012 et décédé durant 78 minutes avant de recommencer à respirer. D'autres joueurs n'avaient pas eu cette chance, à l'image d'Ivan Turina, Alen Pamic et Piermario Morosini.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel