Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Greta Garbo : Des objets de l'icône vendus pour 1,6 million de dollars

Greta Garbo est une légende hollywoodienne, un pan de l'Histoire de la féminité au cinéma. Et si les films n'en sont pas les uniques preuves, les ventes aux enchères prouvent souvent l'attachement de potentiels acheteurs à leurs icônes. L'actrice américaine, décédée le 15 avril 1990, n'y coupe pas. Vendredi 14 décembre à Beverly Hills, près de 800 de ses effets personnels ont ainsi été vendus. La somme, qui s'élève à 1,6 million de dollars, a largement dépassé les attentes, puisque la maison accueillant la vente tablait sur trois fois moins de recettes.

Parmi les objets personnels les mieux vendus, on retrouve une malle Louis Vuitton (37 500 dollars), trois capes portées dans une publicité pour une voiture (15 000 dollars), une broche en croix de Malte (13 750 dollars), une robe estimée à 1 200 dollars qui s'envole pour 13 750 dollars, ou bien son passeport américain, cédé pour la somme de 15 000 dollars, soit cinq fois plus que sa valeur estimée par le professionnel. Figuraient également un vieux couteau de poche en or (8 960 dollars), un coffre à bijoux (9 600 dollars) ou une paire de chaussures Ferragamo (8 125 dollars).

Investir dans un tel trésor, c'est garder avec soi un précieux souvenir d'une actrice mythique. Une définition à laquelle se sont attachés les différents enchérisseurs présents à Beverly Hills. Des passionnés qui n'hésitent pas à sortir les billets verts pour acquérir des effets personnels d'une vedette du cinéma hollywoodien, dont la carrière débuta avec le cinéma muet. Née à Stockholm, elle quitte sa terre natale pour Hollywood alors que rien ne la prédestinait à devenir une beauté fatale. Devenue une séduisante actrice, elle est propulsée au rang de star à la fin des années 1920, alors qu'elle triomphe dans La Chair et le Diable. Séductrice dans Mata-Hari, romantique dans Anna Karenina, Greta Garbo se prête au jeu de la beauté fatale et y prend goût. Surnommée La Divine, elle reste surtout une femme secrète, invisible dans les médias de l'époque, peu attachée aux strass. Avec cette vente aux enchères, c'est une infime partie de ses secrets qui s'envole vers des passionnés amoureux d'une actrice incontournable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Reese Witherspoon
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel