Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guesch Patti : 24 ans après, la chanson "Etienne" obtient enfin justice !

3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Suite à l'article de L'Express paru le 2 février, Olivier Montfort, président de la maison de disques EMI, a tenu à préciser que "c'est en toute bonne foi et en application d'un contrat signé avec l'artiste et le prétendu producteur de l'enregistrement, Comotion Musique, qu'EMI a exploité le titre Etienne, de Guesch Patti". Certes, mais la cour d'appel de PAris a reconnu qu'EMI avait acquis irrégulièrement les droits de ce tube de 1987.

Le 2 février : Danseuse pour des pointures comme Carolyn Carlson et Pina Bausch, Guesch Patti fait une entrée fracassante et féline dans la pop. Son premier album, Labyrinthe, abrite le sexy Étienne, choc du top 50 en 1987. L'artiste en écoulera plus d'un million et demi d'exemplaires.

Mais depuis sa sortie, le tube était impunément exploité par EMI au détriment des Éditions du Félin. Après 24 ans de procédure, la cour d'appel de Paris vient de reconnaître que la société britannique avait acquis irrégulièrement les droits de la chanson Étienne. Mais, d'après L'Express qui rapporte l'info dans son nouveau numéro, si la maison de disques EMI est condamnée, elle n'a pourtant pas à réparer les préjudices causés. Ce qui veut dire, en clair qu'à part la satisfaction d'avoir gagné, il n'y aura de rattrapage financier, ce qui est scandaleux !

À l'époque, les Éditions du Félin faisaient encore de la musique, ce qui n'est plus le cas depuis une vingtaine d'années. Aujourd'hui, la maison se concentre sur l'édition d'ouvrages littéraires. Ces dernières années, Guesch Patti est revenue à la danse, a été croisée sur France 2 en 2006 comme juge du Dancing show et sur les planches au théâtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel