Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Guillaume Canet sous le charme de Marion Cotillard : "Elle est surprenante"

Guillaume Canet sous le charme de Marion Cotillard : "Elle est surprenante"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Marion Cotillard, guest, Guillaume Canet - Avant-première du film "Nous finirons ensemble" au cinéma CGR Bordeaux Le Français avec l'équipe du film à Bordeaux le 18 avril 2019. La suite du film "Les petits mouchoirs" est sortie en avant-première dans la région avant la sortie nationale. © Patrick Bernard / Jean-Marc Lhomer / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marion Cotillard, guest, Guillaume Canet - Avant-première du film "Nous finirons ensemble" au cinéma CGR Bordeaux Le Français avec l'équipe du film à Bordeaux le 18 avril 2019. La suite du film "Les petits mouchoirs" est sortie en avant-première dans la région avant la sortie nationale. © Patrick Bernard / Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Dans une interview accordée à "Version Femina", Guillaume Canet revient sur le processus d'écriture des "Petits mouchoirs". Durant le tournage, il a dû diriger sa compagne, Marion Cotillard. De tendres souvenirs.

Le 18 avril 2019, le cinéma CGR de Bordeaux (Gironde) accueillait l'avant-première du film Nous finirons ensemble. Toute l'équipe du film était naturellement présente, à savoir : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Benoit Magimel, José Garcia, Pascale Arbillot, Clémentine Baert, Valérie Bonneton, Pascal Arbillot, François Cluzet ou encore Joël Dupuch. Une belle première diffusion avant sa sortie nationale prévue pour le mercredi 1er mai 2019.

À l'occasion de la sortie de cette suite des Petits mouchoirs, dont le réalisateur n'est autre que Guillaume Canet, l'acteur de 46 ans a accordé une interview à Version Femina. Il avoue avoir "fait un rejet" du succès des Petits mouchoirs. "Je l'avais écrit en un mois et demi à la suite d'un burn-out pour Ne le dis à personne, d'une septicémie et d'un séjour d'un mois à l'hôpital, où personne n'était venu me voir. J'ai tourné ce film dans la douleur et le jour de sa sortie, un ami de la même bande s'est tué à moto, comme Jean Dujardin dans le film. Du coup, je n'ai rien vu de son succès", confie le papa de Marcel (7 ans) et de Louise (2 ans). C'est en retombant dessus à la télé qu'il s'est demandé "que sont devenus tous ses personnages ?" et a eu envie d'écrire la suite.

Marion est très riche pour un réalisateur

Les acteurs de la bande n'ont pas vraiment apprécié les premières idées de Guillaume Canet pour ce second opus. "Ils m'ont tous envoyé la première version à la tronche ! Ils trouvaient que l'histoire était décevante par rapport au premier film. Et ils avaient raison, car je m'était trop éloigné de moi et des personnages", explique t-il. Une fois la version finale écrite et approuvée, vient l'heure du tournage. Lui qui vit une idylle depuis plus de dix années avec Marion Cotillard a dû une fois de plus la diriger. "Elle est toujours surprenante ! Sur un plateau elle est très généreuse, ne mesure pas ce qu'elle donne et ne se soucie pas de la prise que l'on gardera à la fin. (...) C'est une actrice très riche pour un réalisateur", poursuit Guillaume Canet. Il y a une grande confiance mutuelle, mais on est plus touché lorsqu'il y a un mot plus haut que l'autre, car nous ne sommes jamais dans un univers purement professionnel."

Marion Cotillard pourrait bien aussi se retrouver derrière la caméra : "Aujourd'hui, il y a plus de plastique dans l'océan que de poissons. C'est Marion qui m'a fait prendre conscience de tout cela. Elle veut d'ailleurs produire un documentaire toute seule sur cette génération qui est très combative pour la planète." Affaire à suivre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image