Il est l'un des acteurs phares du cinéma français. Tout d'abord révélé grâce au petit écran et son rôle de Renaud Lepic dans la série de France 2, Fais pas ci, fais pas ça (2007-2017), Guillaume de Tonquédec a ensuite continué sa carrière dans le septième art en jouant dans de nombreuses comédies. En 2013, il est récompensé de son premier César pour sa performance dans Le Prénom d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, récents réalisateurs du Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney. Ce samedi 18 octobre 2025, le comédien populaire célèbre ses 59 ans. L'occasion pour Purepeople de revenir sur sa vie loin des plateaux de tournage.
Celui qui a tourné sous la direction de Woody Allen dans Coup de chance, vit une belle histoire d'amour avec Christelle Marchal, une architecte d'intérieur dont il a fait la connaissance en Bretagne. Cette dernière lui a donné naissance à trois enfants, Amaury, Timothé et Victoire. Dans le portrait que Libération consacrait à l'homme de théâtre en septembre 2024, l'artiste en disait plus sur leur profession : "Timothé est ingénieur en géologie, le métier que j'aurais rêvé de faire, Victoire, en cinquième année d'école de commerce et Amaury, journaliste à BFM Business", apprenait-on. "Il a fait du droit, puis une école de commerce avec une section médias et communication et tous ses stages à la radio, à la télé", confiait-il à Gala en 2019 à propos de son aîné qui n'a pas voulu changer de nom de famille et avec qui il partage une grande ressemblance.
En effet, après avoir exercé pendant huit mois le métier de journaliste web pour la rédaction de BFMTV en 2020, le jeune homme rejoint BFM Business, sa filiale dédiée à l'économie, pour devenir animateur. Il a notamment présenté les émissions BFM Bourse, BFM Crypto le Club et Tout pour investir. Cependant, après cinq ans de bons et loyaux services, ce spécialiste de la finance quittait le groupe racheté par l'armateur CMA CGM. "Aujourd’hui c’est mon dernier jour à BFM Business, écrivait-il sur son compte LinkedIn en janvier 2025. Après cinq ans dans le groupe RMCBFM, dont quatre ans passé à BFM Business à développer les contenus sur la thématique de l’investissement et le lancement de BFM Crypto notamment. Merci à la direction de BFM Business et à mes collègues pour leur confiance, c’était un honneur et un plaisir de travailler avec vous, dans cette belle maison. À bientôt pour de nouvelles aventures."
Le public peut désormais le retrouver aux commandes d'un podcast, La Martingale, consacré à l’investissement et les finances personnelles.
player2
player2