Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gunter Jacob cambriolé : Le directeur sportif de l'OM récupère sa Citroën

Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif de l'OM (ici dans le premier numéro de la saison 2016-17 de 18H CFoot sur OMtv et OMtv online), a été victime d'un cambriolage dans sa villa du 11e arrondissement de Marseille, pendant son sommeil, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août 2016.
3 photos
Lancer le diaporama
Cambriolé une première fois dans son sommeil puis une seconde fois, Gunter Jacob a déjà subi son bizutage marseillais...

Drôle de prise de fonction sur la Canebière pour Gunter Jacob : à peine arrivé à Marseille, le nouveau directeur sportif de l'OM a eu le déplaisir de voir la maison qu'il loue - quasi-vide, précise le quotidien régional La Provence - dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne cambriolée à deux reprises, les 12 et 24 août. Les malfaiteurs n'avaient pas hésité à repartir avec la Citroën DS4 du Belge, qui a été retrouvée vendredi dernier.

Informés que le véhicule avait "bougé" et risquait de revenir sur Marseille, les enquêteurs de la sûreté départementale, grâce au dispositif policier déployé, ont retrouvé la trace de la DS4 sur l'A55 à l'entrée de la ville et une course-poursuite s'est engagée, se déroulant sur plusieurs kilomètres, jusqu'à ce que les deux occupants de la voiture l'abandonnent dans le 6e arrondissement et prennent la fuite. Le conducteur, un homme de 30 ans connu des services de police, a pu finalement être interpellé en toute fin de journée, en possession d'un sac à dos contenant 2,4 kilos de cocaïne. Son implication dans le vol dont Gunter Jacob a été la victime n'a toutefois pas été établie, et le passager qui était avec lui au moment des faits est toujours recherché.

Dimanche, Gunter Jacob, 48 ans, avait réagi calmement à cette mésaventure dans les colonnes de L'Equipe : "C'était ridicule de faire un tel cambriolage. Ça ne m'a pas gêné dans mon travail. C'est juste emmerdant, parce qu'il y avait ma carte d'identité, mon permis de conduire. C'est plus ennuyeux pour moi que profitable au voleur...", a-t-il commenté, un peu consterné mais relativement stoïque. Il faut dire que l'aléa criminel est à prendre en compte pour qui accepte de rejoindre l'Olympique de Marseille, comme joueur ou au sein du staff : dénoncé déjà par l'ancien défenseur vedette du début des années 2000 Daniel Van Buyten dans son autobiographie, le home-jacking a concerné notamment Mamadou Niang à plusieurs reprises, Djibril Cissé (2006), Brandao (2010), dont le cousin a mis en fuite les intrus, Jean-Claude Dassier (2011), Lucho Gonzalez (2011), qui s'est retrouvé menacé par des individus armés, les frères Jordan et André Ayew (2010 et 2011), victimes de violences avec quatre de leurs proches dont l'épouse enceinte de l'aîné des deux, Vitorino Hilton (2011), séquestré et menacé par six agresseurs armés avec son épouse et leurs enfants à l'époque âgés de 5 et 9 ans, Senah Mango (2012), et plus récemment André-Pierre Gignac (2014), Jérémy Morel, Mario Lemina, brutalisé, Karim Rekik, Lucas Ocampos ou encore Lassana Diarra, qui avait plutôt "bien" pris la chose !

L'actualité de l'OM, ce mardi, est la tenue d'un Comité d'entreprise (CE) extraordinaire pour examiner le projet de rachat du club par l'homme d'affaires américain Frank McCourt, à titre consultatif. Une étape de plus dans le processus de négociations exclusives engagé par l'ancien propriétaire des Dodgers de Los Angeles avec Margarita Louis-Dreyfus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel