Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guy Montagné, paralysé du visage : 2 mois après le drame, il 'va beaucoup mieux'

10 photos
Lancer le diaporama

Guy Montagné est décidément un véritable battant : moins de deux mois après avoir été victime d'une paralysie faciale, lié au choc provoqué par le vol de la recette de son spectacle (soit plusieurs milliers d'euros) dans la nuit du 21 à 22 janvier derniers à Muzillac dans le Morbihan, l'humoriste de 65 ans a fait une apparition rayonnante sur le plateau de la web télé du journal Le Figaro.

En pleine forme et accompagné de sa femme, Sylvie Raboutet, l'ancienne star des Grosses Têtes s'est en effet montrée sous son meilleur jour et a tenu des propos particulièrement rassurants - prouvant au passage qu'il avait une volonté de fer et surtout, qu'il en fallait bien plus pour l'"abattre". "Ça va beaucoup mieux, mais ça a toujours été très bien. Ça ne m'a même pas touché le moral. Je m'en suis même servi pour faire rigoler les gens. Je suis pragmatique. Ce qui arrive, arrive, on fait avec. Ça ne veut pas dire que ça ne me fait pas de peine, mais bon, c'est comme ça. Je suis fataliste," a-t-il déclaré dans un entretien diffusé aujourd'hui, jeudi 13 mars 2014.

Doté d'un moral d'acier, Guy Montagné avait déjà, après ce double coup dur, fait preuve d'un courage impressionnant en montant sur scène quatre jours plus tard avec une partie du visage (le côté gauche) paralysée : le sexagénaire n'avait d'ailleurs pas hésité à tourner cette situation dramatique en sketch. Le rire, comme une forme de guérison : l'humoriste y faisait sien le principe même d'autodérision, en se lançant des vannes à foison pour son plus grand bonheur mais aussi (et surtout) celui des spectateurs.

Mais s'il est parvenu à en rire, reste que cette affaire (impliquant également l'Office de tourisme de Muzillac où le vol a eu lieu) a profondément touché Guy Montagné, perturbé, selon ses propres confidences, par le manque de soutien des élus locaux. "L'attitude des gens, ça a été vraiment le déni total. Mais je me faisais presque engueuler, c'était presque de ma faute. Je ne parle pas du maire qui a refusé de me parler, a-t-il raconté. Ça m'a mis en colère. Puis, j'étais un peu fatigué, au bout du rouleau, un peu crevé. La convergence de tout ça, plus le froid, plus le stress de voir que personne n'avait la gentillesse de dire, 'on est désolés'."

Voilà, d'après le comédien, les raisons qui ont précipité sa brutale paralysie partielle. Toujours pris en charge par les équipes médicales de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Guy Montagné reprend néanmoins de jour en jour du poil de la bête. Si bien les stigmates physiques ont quasiment disparu de son visage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image