Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwendoline Hamon : ''J'ai fait une fausse-couche pour mon 2e enfant''

Se confiant tour-à-tour sur la mort de sa mère (dans son premier roman, Les Dieux sont vaches) ou sur sa séparation d'avec Frédéric Diefenthal, Gwendoline Hamon se livre et se libère. Interrogée par Marie France à l'occasion de la sortie de son livre, la petite-fille de Jean Anouilh se confie sur une autre perte, tout aussi tragique que celle de sa mère, mais sur laquelle la comédienne et écrivaine ne s'était jusqu'ici jamais exprimée...

Maman d'un petit Gabriel, aujourd'hui âgé de 9 ans et fruit de sa relation avec Frédéric Diefenthal, son mari depuis 2004 (duquel elle s'est fraîchement séparée...), Gwendoline Hamon souhaitait un second enfant. "J'aurais adoré avoir une grande famille, mais j'ai fait une fausse-couche pour le deuxième", révèle-t-elle au magazine. Discrète sur ce second enfant qu'elle n'aura jamais, Gwendoline Hamon a reporté tout son amour sur son unique fils, l'autre homme de sa vie. "J'essaie de lui donner confiance en lui", assure-t-elle.

Après la mort de sa mère, dont la douleur, exorcisée dans un roman habile et bouleversant à la fois, s'est apaisée, Gwendoline Hamon croque la vie à pleine dent : "Aujourd'hui, j'ai la sensation de devenir enfin moi-même, de ne plus être la fille de, ou la femme de. Je suis seule, sur un nouveau chemin de vie. J'avance." Pour celle qui a raté son bac, puis longtemps souffert de l'héritage familial pour aujourd'hui s'en détacher, l'épanouissement à 43 ans, c'est possible.

Pour finir, l'actrice et metteur en scène décrit en quelques mots une autre fracture. Outre sa mère, une femme "singulière, extravagante", mais également "volage, un peu enfantine, perdue parfois, et très attachante", Gwendoline Hamon évoque son père, par le prisme du couple formé par ses parents. Notamment au Sénégal. "Trois ans de bonheur, la seule période où les parents étaient ensemble", se souvient-elle, avant d'évoquer la fracture : "La séparation avec mon père a créé comme une fissure, on le voyait peu", affirme-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian a filmé la partie de scrabble qu'elle a faite le 15 mars 2020 à Los Angeles avec M. Pokora.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel