Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hafsia Herzi, Jamel Debbouze, Charlotte Le Bon...: Poignants, prêts pour La Marche

12 photos
Lancer le diaporama

72 secondes et déjà cette émotion. Très palpable dans le premier teaser du film-événement La Marche, l'émotion est celle de la tristesse, joie, de l'amitié, solidarité, fraternité. Autant de valeurs et de sentiments qui habitent cette première bande-annonce d'un film inspiré de faits réels, réalisé par le Belge Nabil Ben Yadir (Les Barons) et porté par un casting cinq étoiles très alléchant.

En 1983, des habitants d'une cité de la banlieue lyonnaise lancent l'idée d'une grande marche pour protester contre les discriminations dont sont victimes les Français issus de l'immigration. Devant la caméra, la bande-annonce égrène les acteurs qui opéreront cette marche historique contre l'immigration. La révélation Hafsia Herzi (la brûlante actrice de La Graine et le Mulet), les acteurs et amis de Né quelque part, Jamel Debbouze, Tewfik Jallab et Nader Boussandel, la charmant québécoise et ex-Miss Météo Charlotte Le Bon, Lubna Azabal, Vincent Rottiers (Avant l'aube), Olivier Gourmet ou encore Philippe Nahon figurent dans cette superbe distribution éclectique. Des acteurs tous rassemblés pour une cause qui, trente ans après les faits relatés par La Marche, résonnent toujours.

"Le monde est ainsi. L'histoire est ainsi. La justice n'est pas un acquis, elle est le fruit de la révolte. Lève-toi et bats-toi, commente la voix-off. Danse justement, parle justement, ne te tais pas, ne doute pas, avance, avance, sois la promesse d'un futur plus juste, et que nos pas, hier hésitants, accompagnent aujourd'hui un destin. En marche", entend-on avec, en fond sonore, un piano contribuant à faire naître l'émotion. Les images parlent d'elles-mêmes, le discours est universel, galvanisant.

"La Marche", en salles le 27 novembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image