Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Harvey Weinstein : Filmé en train de caresser une femme qui l'accuse de viol

Harvey Weinstein : Filmé en train de caresser une femme qui l'accuse de viol
Dans une vidéo inédite diffusée par "Sky News", Harvey Weinstein est vu en train de caresser et de faire des avances sexuelles à une femme lors d'un rendez-vous professionnel. Cette dernière est Melissa Thompson, l'une de ses accusatrices. Elle affirme avoir été violée par le producteur quelques heures après l'enregistrement de cette vidéo, en 2011.

Jeudi 13 septembre 2018, le site Sky News a lancé un énième pavé dans la mare de l'affaire Harvey Weinstein en diffusant une vidéo inédite montrant le producteur déchu en train de caresser et de faire des avances inappropriées à une femme qui l'accuse de viol, Melissa Thompson. Celle-ci avait déposé plainte en juin dernier devant un tribunal de New York.

Les images datent de septembre 2011. Ce jour-là, Melissa Thompson est envoyée dans les bureaux de la Weinstein Company, à Manhattan, pour un rendez-vous d'affaires afin de vendre à l'entreprise un outil marketing. Pensant être accueillie par les équipes concernées, elle a été prise de court lorsqu'elle a été reçue par Harvey Weinstein lui-même.

Dans la vidéo en question, l'ex-taulier du cinéma hollywoodien est d'ailleurs vu en train de fermer la porte à clé en recevant Melissa Thompson dans une salle de réunion. "Ne nous dérangez pas", ordonne-t-il quelques secondes auparavant à ses employés. Melissa Thompson lui tend ensuite la main pour le saluer d'une poignée. Un geste refusé par Harvey Weinstein, qui la prend dans ses bras, commençant à la caresser.

Après cet entretien ponctué de plusieurs réflexions inappropriées et d'autres caresses non sollicitées (notamment "en haut" de la cuisse et sur l'épaule), Harvey Weinstein propose un second rendez-vous à Melissa Thompson au Tribeca Grand Hotel en début de soirée. Rassurée de se retrouver à nouveau face à lui mais dans un endroit public, elle accepte. C'est là-bas qu'elle affirme avoir été violée après avoir été attirée dans une chambre, alors que le rendez-vous devait initialement se dérouler au bar de l'établissement. "Au bout d'un moment son regard a changé, il ressemblait à un prédateur, ses yeux étaient devenus sombres. Quand j'essayais de me débattre, de m'écarter de lui, il se déplaçait pour me bloquer quelque part. C'est un homme imposant, je me sentais constamment piégée, peu importe où j'allais, il réussissait à me bloquer dans un coin", a-t-elle déclaré à Sky News.

Outre Melissa Thompson, trois femmes ont déjà porté plainte pour agression sexuelle contre Harvey Weistein à New York. L'homme de 66 ans, qui a été accusé au total par une centaine de femmes de harcèlement, d'agressions et de viols, continue de démentir "toute relation non consensuelle".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image