Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hatik (Validé) : Qui est ce rappeur talentueux, interprète d'Apash ?

Dans la série "Validé" (Canal+), le génial Hatik interprète le tout aussi talentueux Apash, jeune rappeur venant juste de signer en maison de disques. L'occasion d'en savoir plus sur cet artiste déjà accompli...

Bien avant qu'il ne soit le héros de la série Validé (Canal+) de Franck Gastambide, Hatik avait déjà fait ses preuves dans le dur milieu du rap français. Clément Hatik voit le jour en 1992, à Guyancourt (Yvelines), où il écrit ses premiers textes à l'adolescence. Si America 2 – Connaissance et style, sa première mixtape, passe un peu inaperçue, il persévère et sort le projet Chaise pliante, en référence aux chaises qu'on trouve en camping, mais surtout en cité.

"Je voulais installer ma chaise pliante dans plein de quartiers avec des rappeurs que j'apprécie artistiquement et mettre en lumière que la cité ce n'est pas juste la cité selon Hatik", expliquait l'artiste à 78 Actu. Pour la promo, l'originaire du 78 avait disposé plusieurs chaises pliantes dans Paris et ses fans devaient les retrouver, s'y asseoir et poster la photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InstalleToi. Une chaise pliante, voilà une idée astucieuse pour s'installer coûte que coûte dans le milieu du rap. Cette mixtape est une belle entrée dans le game, avec la reprise de Saïan Supa Crew sur Angela ou encore TVRF.

La compétition, Hatik aime ça. En 2019, le rappeur guyanais a participé au Projet Berlin, sur Dailymotion, où il a dû tourner cinq clips en cinq jours, dans les rues de la capitale allemande. On l'a également vu tout casser dans Rap jeu, génial jeu sur la culture rap porté par Mehdi Maïzi. Hatik a également participé au Hors série Rentre dans le cercle- Tango League 2 de Fianso en août dernier.

Un bosseur enfin reconnu

Le 6 mars dernier, alors qu'il était en pleine promo de Validé, Hatik a sorti Chaise pliante II, où il a invité Hornet La Frappe sur Binks, Jok'air ou encore Médine. Tout s'enchaîne pour l'artiste de 27 ans, qui obtient alors son premier rôle au petit écran : Apash, le héros de la série Validé, réalisée par Franck Gastambide. Hatik rejoint ainsi la longue liste de rappeurs acteurs, aux côtés de JoeyStarr, OrelSan, Sadek, Nekfeu ou encore Sneazzy.

La sortie (et le succès) de Validé amène un coup de projecteur mérité sur le talent de Hatik, mis en lumière dans l'album éponyme tiré de la fiction, où il pose avec d'autres rappeurs, de Gims à Larry en passant par S-Pri Noir. Hatik signe même un feat avec Soprano dans Plus rien à perdre.

Lors d'un entretien accordé à Clique, Hatik raconte comment il a percé en quelques semaines grâce à la série. "C'est fou parce que je travaille, beaucoup beaucoup beaucoup. Je suis responsable dans un hôtel et à côté je fais ma musique. Et j'habite dans le fin fond du 78 donc en fait, je fais des nuits de quatre heures. Je vais au taf, puis je vais au studio", déclare-t-il, en expliquant qu'il ne dort pas certaines nuits pour bosser sa musique, qui ne lui "rapportait rien".

D'abord pour des raisons de santé, il quitte son job et entame les castings pour Validé. Après un call-back, Franck Gastambide l'appelle pour lui annoncer la "nouvelle de sa vie" alors qu'il est à la salle de sport. "C'est incroyable, sensation de fou. Je crois que c'est le meilleur jour de ma life", estimait-il alors. On ne peut que lui souhaiter une belle carrière dans la musique, comme à l'écran.

Oriane Alcarini

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel