Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris : Départ officialisé !

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris : Départ officialisé !
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le nom de son successeur sera bientôt révélé...

+ 38 900 au mois de février (+ 38 400 dans la seule métropole), + 3 000 chez les moins de 25 ans : les chiffres du chômage sont à la hausse ! Le groupe Kering en souhaite la baisse, et publiera pour cela une nouvelle – et prestigieuse ! – offre d'emploi. La Maison Yves Saint Laurent est à la recherche d'un directeur artistique, pour succéder à Hedi Slimane...

En effet, Hedi Slimane et Yves Saint Laurent se séparent ! Kering, parent de la marque française, a annoncé le départ de son D.A. et directeur de l'Image dans un communiqué publié sur son site web. Hedi Slimane avait pris ses fonctions début 2012, remplaçant ainsi l'Italien Stefano Pilati.

"Ce qu'Yves Saint Laurent a réussi ces quatre dernières années est un chapitre unique dans l'histoire de la Maison. Je remercie Hedi Slimane et toute l'équipe Yves Saint Laurent d'avoir tracé une voie à laquelle la Maison a adhéré avec succès et qui assurera longévité à cette marque légendaire", déclare François-Henri Pinault, PDG de Kering, dans le communiqué. L'ex-Printemps Pinault La Redoute ajoute que la réforme instaurée par Hedi Slimane a permis à Yves Saint Laurent de se repositionner et de retrouver une véritable modernité et son titre d'autorité mode. En 2015, la griffe a réalisé un chiffre d'affaires de 974 millions d'euros.

Cette révolution, entamée par l'annonce d'un nouveau nom (la ligne prêt-à-porter d'Yves Saint Laurent s'appelle désormais Saint Laurent Paris) et un déménagement pour Los Angeles, a été réalisée dans le respect de l'héritage de la Maison et de son défunt créateur. Hedi Slimane lui a rendu un dernier hommage en mars durant la Fashion Week de New York, en présentant dans les nouveaux studios couture d'Yves Saint Laurent la "Collection de Paris" pour la saison automne 2016. Un mois plus tôt, Hedi et SLP investissaient l'Hollywood Palladium à Los Angeles, théâtre d'un show spectaculaire.

Le départ d'Hedi Slimane est pressenti depuis plusieurs semaines. Yves Saint Laurent révèle à la fin de son communiqué qu'un nouveau directeur artistique sera bientôt présenté. Peut-être Anthony Vaccarello, créateur d'une marque à son nom et D.A. des lignes homme et femme de Versus (la ligne bis de Versace)...

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image