Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Hedi Slimane sur le départ ? Il pourrait quitter Saint Laurent Paris

Hedi Slimane sur le départ ? Il pourrait quitter Saint Laurent Paris
Portrait de Hedi Slimane le directeur de la création de la maison Yves Saint Laurent à Londres le 1er septembre 2015.  2 September 2015. Official portrait of Hedi Slimane's creative Director of Saint Laurent.01/09/2015 - Londres
6 photos
Lancer le diaporama
Le créateur va-t-il claquer la porte de la maison parisienne ?

Un séisme à venir dans le monde de la mode ? D'après le Women's Wear Daily, le créateur à la tête de Saint Laurent Paris pourrait quitter son poste dans les jours qui viennent.

Hedi Slimane, qui a donné un souffle nouveau et beaucoup plus rock à la maison Yves Saint Laurent (qu'il a fait rebaptiser "Saint Laurent Paris"), serait sur le point de partir et pourrait être remplacé par le Belge Anthony Vaccarello, adoré des stars.

D'après le WWD, Hedi Slimane n'a toujours pas renouvelé son contrat et fait l'objet de rumeurs depuis quelques semaines dans le monde de la mode.

Arrivé chez Saint Laurent en 2012, Hedi Slimane était très attendu et opérait son retour sous les projecteurs en devenant le directeur artistique de la maison parisienne. Grâce à ses silhouettes sixties et rock, il a ciblé un nouveau public et participé au grand succès commercial de la maison. La marque (qui appartient au groupe Kering) connait une forte croissante, les ventes de Saint Laurent ayant atteint 707 millions d'euros l'an dernier.

Si Hedi Slimane confirme son départ, cela signifierait un renouveau profond dans le monde de la mode, avec des mouvements entre les maisons. Raf Simons, n'a pas souhaité renouveler son contrat chez Dior, et Alber Elbaz, qui a quitté la maison Lanvin il y a quelques mois, pourraient être concernés

Quant à Anthony Vaccarello, dont la marque éponyme a conquis les célébrités et les rédactrices de mode, il est aussi directeur artistique de Versus Versace, dont les collections rencontrent un franc succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image