Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène Ségara : Comment son mari l'a aidée à revenir malgré la maladie...

Qu'on se le dise, Hélène Ségara en a marre de parler de sa mystérieuse maladie, contractée il y a maintenant plus d'un an et qui lui cause des problèmes de vue. La star, de retour dans les bacs avec son huitième opus, préfère s'exprimer sur le cheminement qui l'a conduite à ce nouveau projet intitulé Tout commence aujourd'hui. Ainsi, au coeur de son retour au travail, on retrouve son mari Mathieu.

En 2013, Hélène Ségara faisait contre toute attente un carton avec son album de reprises des chansons de Joe Dassin intitulé Et si tu n'existais pas (150 000 copies vendues). Alors que sa maladie, traitée pendant de longs mois à la cortisone, l'a obligée à annuler sa tournée prévue dans la foulée et l'a même conduite en exil à Los Angeles pour échapper aux regards et aux critiques des gens, elle a mis son temps à contribution pour ne pas rester inactive. "Ça m'a foutu un coup ! (...) J'étais triste de ne pas faire de scène et puis Mathieu, mon mari, m'a dit que je devais rester occupée et faire des chansons. Il a commencé à faire des mélodies, et puis quand tu as des mélodies, tu fais un texte...", a-t-elle déclaré à Nice Matin. C'est donc en couple que cet album a été créé avant que d'autre plumes ne viennent s'ajouter comme celles de Jean-Jacques Goldman (pour le single) ou de Zazie.

Hélène Ségara, dont l'opus de treize titres qui comprend un duo avec la star italienne Biagio Antonacci est disponible depuis le 8 décembre, ajoute que son compagnon est celui sur qui elle a pu compter pendant ces mois difficiles. Ainsi, en évoquant la chanson Sans toi, coécrite avec son époux, elle raconte : "Je voulais dire que peu importe ce qui nous attend sur la route, l'important, c'est avec qui on voyage. (...) Sans Mathieu, sans mes enfants et sans certains de mes amis, ce ne serait pas possible." Et le soutien de son mari, elle va en avoir encore besoin car les ventes de son opus sont terriblement décevantes. Ainsi la première semaine de vente, le disque s'est écoulé à seulement 7 315 copies...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Vincent Niclo raconte comment il a survécu à une impressionnante attaque de requins- 27 novembre 2019, sur TPMP.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Malik Bentalha a évoqué sa garde à vue après avoir allumé un fumigène au Parc des princes le 18 septembre 2019, dans l'émission du 2 octobre de "Touche pas à mon poste", sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel