Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Dès et la mort de sa femme : "Elle était tout pour moi..."

L'an dernier, le chanteur Henri Dès avait la douleur de perdre sa femme Marie-Josée, emportée à 76 ans par un cancer foudroyant. L'artiste a fait son deuil et remonte sur scène. Il s'est confié dans les pages du magazine "France dimanche".

Depuis le 10 novembre 2018, Henri Dès est donc de retour sur scène avec le spectacle En solo. L'artiste de 77 ans, qui a aussi sorti une compilation intitulée 12 Chansons à croquer, s'est jeté à corps perdu dans le travail afin de combler le manque de son épouse, morte l'an dernier.

"Je dois reconnaître en effet que la mort de mon épouse, Marie-Josée, l'année dernière, a chamboulé mon existence. Je ressens un vide immense en moi. Quand elle était en vie, je refusais de m'éloigner trop longtemps de chez nous. Elle souffrait tellement, et je sentais bien qu'elle n'aimait pas trop que je m'absente. Alors, quand elle est partie, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre. J'ai accepté des choses que j'aurai refusées avant", a-t-il confié avec franchise à France dimanche. Et le chanteur pour enfants d'ajouter : "Il fallait que je me retrouve dans un tourbillon d'activités pour atténuer ma peine. Nous avons quand même vécu cinquante-cinq ans ensemble. Elle était tout pour moi..."

Henri Dès, dont le fils Pierrick Destraz (militant antispéciste) a récemment été condamné à de la prison, vit toujours avec les souvenirs de sa vie à deux puisqu'il n'a voulu déménager. "Même si chaque pièce, chaque objet me fait penser à elle, je m'y sens bien. Depuis vingt-cinq ans, j'habite cette maison, qui a toujours été pleine de vie. Désormais, je dois reconnaître que c'est très dur d'y rentrer et d'être confronté au silence absolu", a-t-il toutefois confié.

Le chanteur peut toutefois compter sur ses enfants pour le soutenir. Ainsi, sa fille Camille l'accueillera les 14, 15 et 16 décembre prochains au théâtre Le Pré-aux-Moines en Suisse (elle en est la directrice) pour trois concerts. Il fêtera son anniversaire sur scène le 14. "Jusqu'à présent, elle n'osait pas m'engager pour éviter les commentaires. Quoi qu'il en soit, je suis sûr qu'elle me préparera un truc chouette pour l'occasion", a-t-il assuré.

Thomas Montet

L'interview de Henri Dès est à retrouver dans France dimanche, dans les kiosques le 26 novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Laurie Cholewa sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel