Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Salvador : Un album d'inédits avec la complicité de Benjamin Biolay

Il avait su revenir, il avait également su tirer sa "révérence" (album de 2006), déclarant lors de son dernier concert au Palais des Congrès, en 2007, "il faut savoir partir". Avant de partir pour de bon, le 13 février 2008, à 90 ans.

Quatre ans après sa mort et ses grandes funérailles à la Madeleine, Henri Salvador est encore dans toutes les mémoires, et plus que jamais dans celle de Benjamin Biolay, grand artisan, avec Keren Ann, du retour du vieux lion en 2000 avec l'album Chambre avec vue et sa chanson phare Jardin d'hiver.

Malgré la brouille qui avait suivi, Benjamin Biolay a accepté d'orchestrer l'hommage discographique souhaité par Catherine Costa, dernière épouse d'Henri Salvador : un album posthume (Polydor/Universal) intitulé Tant de temps paraîtra le 18 juin 2012, composé d'inédits enregistrés par Salvador et arrangés par Benjamin Biolay. Le Figaro dévoilait l'information le mois dernier, faisant état de "titres inédits du chanteur enregistrés en 2006" et de sa "voix conservée sans retouche".

Le Parisien, dans son édition de ce 13 avril, rebondit un mois plus tard sur cette annonce, mais avance une autre datation concernant les chansons inédites qu'on découvrira : il s'agirait de "démos enregistrées dans les années 1990" (soit alors qu'Henri Salvador était dans le creux de la vague), réarrangées pour l'occasion par Benjamin Biolay. Fait intéressant : parmi ces inédits figureraient deux duos, l'un avec Benjamin Biolay précisément, l'autre avec Hubert Mounier (alias Cleet Boris pour L'Affaire Louis 'Trio). Une version réorchestrée de Syracuse est également annoncée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image