Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Héritage de Patrick Juvet : un "appel en héritiers" lancé !

Par Thomas Montet Rédacteur

La rencontre entre Thomas Montet et le monde people s'est fait un peu par hasard même si, de longue date, il avait toujours de l'attirance pour la vie des stars (il ne ratait ni Sagas, ni...

11 photos
Patrick Juvet est mort le 1er avril 2021. Le célèbre chanteur, dont le corps sans vie a été retrouvé dans son appartement de Barcelone, n'avait ni enfant ni conjoint. Ainsi, la question de son héritage devrait être vite réglée mais, malgré tout, un appel en héritiers a été publié.

Mais qui va hériter des biens et de l'argent du défunt chanteur Patrick Juvet ? L'artiste, mort à 70 ans des suites d'un arrêt cardiaque, avait certes évoqué l'envie de rédiger un testament car il avait une idée précise de ses dernières volontés, mais il avait admis n'avoir jamais eu le courage de se rendre chez le notaire pour coucher cela sur le papier.

Dans les pages du journal Le Monde, dans son édition du 8 juillet 2021, on peut lire un appel en héritiers lancé pour régler définitivement la succession du chanteur : "Ses héritiers ayant réclamé l'inventaire de la succession le 18 juin 2021, Maitre Pascal Hofer, notaire, somme les créanciers et les débiteurs du défunt de produire leurs créances/dettes jusqu'au 30 septembre à l'adresse : Maitre Pascal Hofer, Avenue du Collège 6, 2017 Boudry, Suisse." Une manière de tout mettre sur la table afin de pouvoir diviser les biens du défunt chanteur, lequel n'avait ni enfant ni conjoint ; celui-ci souffrait de solitude et avait replongé dans l'alcool.

Avec cet appel, qui est d'abord purement financier, il y a peu de chance qu'un héritier insoupçonné se manifeste. Si tel était le cas, le notaire devrait alors étudier à quel ordre de priorité il se situe légalement par rapport aux autres proches en vie de Patrick Juvet. On avait appris que Yann Ydoux, l'agent de l'interprète des tubes Où sont les femmes ? et I love America, devait normalement être désigné exécuteur testamentaire. La soeur et la nièce de l'artiste, qui ont géré sa crémation en Espagne puis ses obsèques en Suisse - son pays natal - sont quasiment assurées d'être celles qui toucheront l'héritage de Patrick Juvet.

Les fans de Patrick Juvet, véritable ambassadeur du disco, pourront entendre une ultime fois une de ses créations car son agent a affirmé qu'un titre inédit devrait être dévoilé dans l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image